Krispy Kreme, Aldi, Mondial Relay... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 juillet)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Mister Donut crée des beignets en forme de Minions, Warner Bros. Discovery a déposé un pick-up à St-Lazare et "Moi, Moche et Méchant 4" débarque à Las Vegas.
Je m'abonneWarner Bros. Discovery a déposé un pick-up à St-Lazare
Les chasseurs de tornades n'ont qu'à bien se tenir ! À l'occasion de la sortie du Twisters - en salle dès le 17 juillet - Warner Bros. Discovery (ou plutôt une tornade) et l'agence Frénésie ont déposé un pick-up sur le parvis de la gare Saint-Lazare. Aussi vrai que nature et tagué du nom du film, ce pick-up a crée une expérience immersive pour les passants, du 8 au 10 juillet.
À lire sur le post Linkedin de Benoît Malphettes
Krispy Kreme offre une boite de 6 doughnuts à ceux qui ont passé le bac en 2024
Pour un bac passé, 6 doughnuts Original Glazed gratuits ! C'est ce qu'a proposé Krispy Kreme, le 8 juillet, uniquement au Westfield Forum des Halles, pour récompenser tous les élèves qui ont passé le bac. Il fallait évidemment venir avec la convocation du baccalauréat de l'année 2024. L'offre a été limitée à 350 boîtes dans la limite des stocks.
À lire sur le compte Instagram de Krispy Kreme
Aldi et le groupe Tokio Hotel ouvrent un restaurant éphémère
Aldi rend hommage à Schäfer et Listing, les membres de Tokio Hotel, en les nommant protagonistes de leur nouvelle campagne allemande intitulée "Alles außer Beilage" (Tout sauf les accessoires). La campagne - lancée le 8 juillet sur les réseaux sociaux - a été "teasée" sur YouTube, Instagram, TikTok et d'autres chaînes. Dans ce teaser, Gustav Schäfer et Georg Listing font des activités du quotidien, un jour avant le lancement du restaurant éphémère "RoyAldi", qui ouvrira ses portes le 22 juillet à Cologne (Allemagne). Cette initiative a vu le jour grâce à l'agence berlinoise Dojo et réalisée par Niels Münter (réalisateur spot TV).
À lire sur Marketing Directo
Mister Donut crée des beignets en forme de Minions
Comme au Japon, tout est kawaii (mignon), la chaîne Mister Donut lance des beignets en forme de Minions (personnages de la franchise), en édition limitée. Chaque Donut orné d'un glaçage jaune et de détails en chocolat , représente un Mignon malicieux. Plusieurs saveurs sont à déguster dont la banane, la mangue, la passion et le chocolat. Ces petites douceurs sont dès à présent disponibles dans les magasins Mister Donut à travers tout le pays japonais. Coïncidence ? La marque ne le précise pas, mais la création de ces donuts mignons est peut-être à l'occasion de la sortie de Moi, Moche et Méchant 4 !
À lire sur Creapills et sur Mister Donut
Mondial Relay utilise Google et Google Maps pour mettre en avant ses lockers
À l'occasion du Tour de France, Mondial Relay, acteur de la livraison de colis et partenaire officiel du Tour de France, lance, avec l'agence Hobbynote (groupe Syneido) une initiative détournant les traditionnelles photos associées à des lieux sur Google et Google Maps. L'objectif ? Mettre en lumière ses lockers (consignes automatiques avec plusieurs casiers permettant le dépôt et le retrait de colis en totale autonomie) à travers des photos intégrées dans le moteur de recherche et l'application GPS, créant ainsi des campagnes de communication inédites et engageantes. Ce partenariat avec le Tour de France et cette opération s'inscrivent dans une démarche d'implantation locale, visant à offrir des solutions de livraison pratiques, accessibles et proches au plus grand nombre.
Taco Bell propose une communauté de "retraite anticipée"
Taco Bell a dévoilé le 9 juillet The Cantinas, une expérience de deux jours présentée comme une "communauté de retraités anticipés". Cette expérience est prévue exclusivement pour les membres Taco Bell Rewards âgés de plus de 21 ans. The Cantinas propose des abonnements de week-end et des laissez-passer d'une journée, promettant des activités courantes chez les retraités seniors, notamment des loisirs, du shopping et des restaurants. Taco Bell cherche à connecter les fans de la marque de différents groupes d'âge avec une expérience qui rappelle l'hôtel éphémère de la chaîne de fast-food, en 2019. L'activation est prévue du 17 au 18 août à San Diego, en Californie.
À lire sur Marketing Dive
"Moi, moche et méchant 4" débarque à Las Vegas !
À l'occasion de la sortie fracassante du film Moi, Moche et Méchant 4, le 3 juillet, aux États-Unis, les Mignons (personnages emblématiques du film) débarquent sur la Sphère du Venetian Resort (une salle de concert), à Las Vegas.
Toujours plus d'espiègleries, ces petits bonshommes jaunes ont débarqué le 10 juillet (sortie en France) à la station gare de Lyon dans le métro ligne 1 direction La Défense. Ces drôles de petits personnages risquent de perturber davantage le métro parisien !
À lire sur Creative Bloq et Direct-Actu.fr
Wimbledon s'incruste à Londres
À l'occasion du tournoi de tennis annuel à Londres, se déroulant du 24 juin au 14 juillet 2024, Wimbledon a prévu une promotion grandiose, s'incrustant sur Big Ben, London Eye et sur un camion à l'effigie du tournoi. Comment ? Avec 3 dispositifs Fake-Out-Of-Home (FOOH - et oui encore). Une raquette de tennis s'entortille autour de Big Ben et se trouve également sur la fameuse grande roue, London Eye. Pour le dernier dispositif, un camion dévale les rues de Londres avec des balles de tennis débordant de sa benne.
À lire sur le post de Creapills
Vans fait découvrir sa nouvelle paire grâce à Roblox
Après le succès de sa première activation sur Roblox (plateforme de jeux vidéo en ligne), Vans World, Vans lance Vans World 2. Les visiteurs de l'espace numérique ont l'opportunité de découvrir la "Mixxa", la nouvelle paire de chaussures de la marque, avant qu'elle ne fasse ses débuts dans le monde réel, le 18 juillet. Les décors pour découvrir cette nouvelle paire dans le monde virtuel vont au-delà de la Californie du Sud et se tournent vers des lieux comme Tokyo et Paris. Cette initiative a été développé en partenariat avec le studio de développement The Gang. Selon la marque, il s'agit de la première chaussure à être lancée sur Roblox avant même d'être disponible en "vrai".
À lire sur Marketing Dive
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