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BIC, Ikea, Lavazza... Les 5 campagnes de la semaine (2 au 6 septembre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Ikea ferme les rideaux quand il est l'heure d'aller dormir, Lavazza rappelle que le plaisir rend humain et GB Foods s'inspire des animés japonais.

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Lavazza rappelle que le plaisir rend humain

La nouvelle campagne de Lavazza met en scène l'emblématique duo hollywoodien : Steve Carell et John Krasinski. Les deux acteurs apportent leur humour et charme à l'histoire, interagissant et s'amusant avec Luigi - le nouveau robot ambassadeur de la marque - dans de multiples épisodes et autres contenus qui seront diffusés sur différents canaux médiatiques et dans différents pays. Une reprise du classique intemporel "Que sera, sera" sert de fil rouge mélodique tout au long de la campagne : les paroles envoûtantes et l'air célèbre résonnent avec la narration du film principal, créant un contraste captivant avec le ton spirituel et ironique de la voix. Nommé "Pleasure Make Us Human", elle participera à redéfinir l'image de Lavazza à l'échelle internationale. Cette campagne multicanale débute par un film digital introductif de 90 secondes, puis déclinée en formats variés pour la télévision et les réseaux sociaux. Depuis le 27 août 2024, la campagne est en ligne sur les réseaux sociaux de Lavazza et sur Youtube.


BIC démarre la rentrée des classes de manière plus durable et abordable

La campagne "Écrivez plus, achetez moins" met en avant la "longévité" des produits BIC. Le stylo BIC Cristal, produit phare de la marque depuis sa création il y a 75 ans, écrit en moyenne 3,7 kilomètres. Le célèbre BIC 4 Couleurs, quant à lui, peut écrire plus de 6,7 kilomètres. Ces performances exceptionnelles témoignent de l'engagement de BIC à offrir des produits au meilleur rapport qualité/prix. Pour cette campagne réalisée par l'agence Hungry and Foolish, BIC a collaboré avec l'artiste londonienne Marija Tiurina, dont les illustrations capturent parfaitement l'étendue de l'écriture que permettent les produits BIC. Déployée en affichage et en digital out-of-home (DOOH) depuis le 19 août en France, en Belgique et au Luxembourg, cette campagne accompagne les consommateurs pour une rentrée plus responsable au pic des achats de fournitures scolaires.



Coubris & Associés a lancé une campagne percutante avec Guillaume Toucoullet

Le cabinet d'avocats Coubris & Associés a lancé une campagne percutante, mettant en scène le parcours inspirant de Guillaume Toucoullet, para-archer et champion du monde. Cette campagne, à mi-chemin entre un film de prévention et un message d'espoir, délivre une idée centrale : toutes les victimes de la route ont droit à un avenir. Guillaume Toucoullet, lui-même victime d'un accident de la route qui a bouleversé sa vie, est aujourd'hui un modèle. Son histoire, de la paralysie du bras gauche à sa position de numéro 1 mondial en para tir à l'arc, incarne parfaitement la capacité à se relever et à reconstruire sa vie après un drame. Le cabinet a collaboré avec l'agence de publicité Le Vestiaire pour créer le film. Sortie le 27 août, la vidéo met en exergue la signature du cabinet, "Le droit à un avenir".

GB Foods s'inspire des animés japonais

GB Foods, acteur majeur de l'industrie agroalimentaire européenne, a choisi l'agence FRED & FARID Paris pour l'accompagner dans le lancement de DAISUKI (qui signifie "j'adore" en japonais), la nouvelle marque de nouilles aux recettes inspirées de la street-food japonaise. Le territoire créatif se base sur un univers visuel inspiré du manga pour créer un lien fort avec la culture japonaise, tout en apportant une touche de modernité et d'originalité. Au coeur de la campagne, le film "La Légende de DAISUKI" (réalisateurs Milli / Benjamin Bouhana, production Wizz), développe un récit mémorable salué par les tests consommateurs. Il met en scène un jeune apprenti dans un village japonais qui, guidé par Maître DAISUKI, apprend l'art de préparer les nouilles les plus savoureuses possibles. Sur les réseaux sociaux, des dizaines de contenus rebondissant ont été diffusées sur les trends et s'associant avec une sélection d'influenceurs sur Youtube, TikTok ou encore Instagram. La campagne est également déclinée en affichage et sur le point de vente.


Ikea ferme les rideaux quand il est l'heure d'aller dormir

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle campagne dédiée au sommeil, Ikea propose une expérience d'affichage déformatée inédite dans le métro parisien avec l'agence ubi bene. En jouant avec l'iconographie du sommeil, Ikea "tire les rideaux" sur sa propre campagne d'affichage, invitant les Parisiens à prendre conscience de l'importance d'une bonne nuit de sommeil. Une expérience immersive dans le métro parisien, du 28 août au 3 septembre les voyageurs de la RATP auront l'occasion de découvrir une série d'affiches 4x3 pas tout à fait comme les autres, recouvertes de véritables rideaux tous les soirs à l'heure d'aller se coucher, révélant ainsi le message : "Réveillez-vous, Il est temps de bien dormir". Cette action rappelle à chacun l'importance de créer un environnement propice au repos, un message central de la campagne d'Ikea, mettant en avant toutes ses solutions pour améliorer la qualité du sommeil du plus grand nombre. Cette opération se déroule dans la station de métro Opéra, sur la ligne 3.

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