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Barbie, Garnier, Audible... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 juillet)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Barbie dévoile sa première poupée non-voyante, Fisura crée la chanson de l'été et Garnier aide Marc Cucurella à tenir son pari.

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Barbie dévoile sa première poupée non-voyante

Le 23 juillet, Mattel a annoncé le lancement de la première poupée Barbie non-voyante permettant plus de représentation et d'identification dans le jeu. Pour cette initiative, Barbie s'est associée à l'American Foundation for the Blind (AFB), une organisation oeuvrant pour une meilleure inclusion des personnes non-voyantes ou malvoyantes dans la société, afin de s'assurer que les détails de la poupée Barbie représentent fidèlement les personnes non-voyantes ou malvoyantes. Les conseils de l'AFB ont porté sur la conception du visage, le style, les accessoires, le packaging mais également la communication e-commerce. La poupée Barbie non-voyante est disponible en magasin - à partir du 30 juillet - au prix de 12.99€. Elle est disponible en précommande sur Amazon depuis le 23 juillet.

Garnier aide Marc Cucurella à tenir son pari

Le footballeur Marc Cucurella a promis de se teindre les cheveux en rouge si l'Espagne gagnait la Coupe d'Europe. Après avoir remporté la victoire, il n'a pas fallu longtemps pour lui rappeler cette promesse, qu'il a tenue quelques jours plus tôt. Garnier est donc la marque qui a pris le relais et a réalisé une stratégie, signée par l'agence créative Publicis Espagne. Garnier a alors lancé un défi au joueur sur les réseaux sociaux : "un pari est un pari, le verra-t-on en BON rouge au final ?"


Garnier a ensuite mis un autre post dans lequel ils ont lancé un nouveau pari : s'ils atteignaient 25 000 likes, ils teignaient Cucurella en rouge avec une gamme spéciale de la marque.

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À lire sur Marketing Directo

Audible donne vie aux livres d'histoires grâce à la réalité augmentée

Audible, la plateforme de narration audio appartenant à Amazon, a lancé une activation marketing en extérieur (OOH) présentée comme la plus grande campagne mondiale de réalité augmentée (AR) à ce jour. Cette initiative s'appuie sur la technologie WinDOOH de GroupM, c'est-à-dire une réalité augmentée de grande envergure, pour transformer un total de 12 écrans répartis aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni en univers inspirés de titres originaux et exclusifs populaires d'Audible. Cette opération a été mise en place avec le studio de production DOOH.com, les agences média GroupM OOH et Wavemaker et l'agence créative Fold7.

À lire sur Marketing Dive

Adidas et Marvel Studios sortent les griffes

Après la manette d'Xbox et les fesses de Deadpool, beaucoup d'autres marques s'emparent de la sortie de "Deadpool & Wolverine", prévue le 26 juillet 2024. C'est au tour d'Adidas de collaborer avec Marvel. Comment ? En créant 2 nouvelles paires de sneakers et des accessoires à l'effigie des deux super-héros. La collaboration sera disponible sur le site internet et dans les magasins Adidas à partir du mois d'août.

À lire sur Creapills

Fisura crée la chanson de l'été

Fisura, la marque de produits de cadeaux et de décoration, a lancé une campagne impactante avec - peut-être - la chanson de l'été. L'objectif ? Inspirer toute une génération à lutter contre le changement climatique de manière amusante et écologique. Fisura propose donc une alternative à la clim : l'éventail, fabriqués en 60 modèles avec des tiges de bois issues de forêts gérées durablement.

À lire sur Marketing Directo

Spotify et Aya Nakamura lancent une expérience interactive

L'artiste francophone la plus écoutée à l'étranger, Aya Nakamura et la plateforme de streaming musical, Spotify ont lancé une expérience interactive pour les fans de l'artiste : "Mon top 5". Cette nouvelle fonctionnalité donne l'occasion aux fans de partager au monde entier leurs 5 morceaux préférés de la chanteuse.


À lire sur MCE TV

Kaiku Caffè Latte et Camela font se sentir bien au volant

La marque Kaiku Caffè Latte s'associe aux rois de la route, le groupe de techno-rumba Camela, pour surprendre tous les voyageurs, afin qu'ils profitent à la fois d'une ambiance musicale sur la route et de la saveur et de l'énergie d'un café froid. "Efforcez-vous d'aller de l'avant avec le café qui vous fait vous sentir bien au volant", clame la campagne qui comprend un circuit de panneaux routiers et de Mobilier urbain pour l'information (mupis) dans toute l'Espagne, ainsi qu'une vidéo pour ses réseaux sociaux. L'initiative est complétée par le lancement d'une promotion dans les stations-service dans laquelle la marque offre un parasol pour la voiture.



À lire sur Marketing Directo

McDonald intègre 7 nouvelles recettes pour les JO

J-2 avant les festivités des Jeux olympiques de Paris 2024 et McDonald est prêt à faire plaisir à tout le monde ! Comment ? En incorporant 7 nouvelles recettes - signé DDB Paris - à la palette de choix en France : McFlurry Popcorn Caramel - Indonésie, Garlic sauce - Royaume-Uni, Maple BBQ Quarter Pounder - Canada, Coca-Cola McFloat - Philippines, Greek Mac - Chypre, Filet-O-Fish Deluxe - Nouvelle-Zélande et la Szechuan Sauce - États-Unis.

À lire sur Dans Ta Pub

Pepsi et Pompéii dévoilent une collection de vêtements

Pompéii, la marque de vêtements espagnole et Pepsi, la marque de boissons, s'associent et dévoilent leur collection capsule de vêtements. Nommée "La Pretemporada" (la pré-saison), cette nouvelle collection rend hommage aux amoureux du football. Unisexe, elle se compose de sept pièces allant de 31 € à 125 €, affichant le nouveau logo.


À lire sur Marketing Directo

Chipotle lance ses burritos "de compet'" pour les JO

Chipotle Mexican Grill - la chaîne de restaurants fast-casual proposant des burritos, des bowls, des tacos, des quesadillas et des salades avec des ingrédients frais - annonce aujourd'hui le lancement de "Nos Burritos de Compète !", des burritos enveloppés d'une feuille d'or, dans ses six restaurants parisiens et son restaurant lyonnais. "Nos Burritos de Compète !" de Chipotle célèbrent les athlètes de haut niveau en compétition à Paris et encouragent les fans à les soutenir tout au long de l'été. Ces nouveaux burritos peuvent être commandés sur place ou via des plateformes de livraison tels que Deliveroo et Uber Eats.


Liste des restaurants à retrouver en France :

1. 96 Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris
2. 2 Rue Linois, 75015 Paris
3. 18-20 Boulevard Montmartre, 75009 Paris
4. 31 Rue d'Alsace, 92300 Levallois-Perret
5. Centre Commercial Les 4 Temps, 15 Parvis de la Défense, 92800 Puteaux
6. Wesbield La Part-Dieu, 17 Rue du Docteur Bouchut, 69003 Lyon
7. Centre Commercial Régional Vélizy 2, 78140 Vélizy-Villacoublay


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