[Best-of 2023] Le meilleur du marketing sportif
Découvrez notre sélection des opérations et des campagnes dans le sport les plus réussies du premier semestre de l'année 2023. Coca-Cola, Betclic, Decathlon...
Je m'abonneLe Red Star FC glisse des billets dans le Marché aux Puces de St-Ouen
À l'occasion de son dernier match de la saison, le Red Star FC, club mythique de la banlieue parisienne, a dissimulé ses derniers billets dans les allées du fameux Marché aux Puces de Saint-Ouen.
Lire la suite ici
Orange veut renverser les préjugés liés au football... féminin
Alors que la Coupe du monde féminine de football a démarré le 20 juillet dernier, Orange, partenaire de la FFF, et son agence Marcel, ont voulu montrer, dans une campagne, que le niveau technique des joueuses de football n'a rien à envier à leurs homologues masculins.
Lire la suite ici
Coca-Cola offre la possibilité de porter la Flamme Olympique de Paris 2024
À un an, jour pour jour, du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, Coca-Cola a lancé une campagne nationale visant à offrir la possibilité à certains Français de porter la Flamme Olympique de Paris 2024.
Lire la suite ici
Betclic crée des places là où il n'y en a pas
En avril 2023, l'application de pari sportif Betclic, partenaire du championnat de France de basket, a lancé, en collaboration avec l'agence Marcel, les Betclic Extra Places, des billets donnant accès aux matchs dans des endroits insolites.
Lire la suite ici
Decathlon revend les équipements de Gaël Monfils
À l'occasion de l'édition 2023 du tournoi de Roland-Garros, l'enseigne de sport Decathlon a mis en vente les équipements utilisés par le tennisman français Gaël Monfils.
Lire la suite ici
Volvic reproduit un terrain de rugby en haut du Puy-de-Dôme
Supportrice officielle de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se tiendra du 8 septembre au 28 octobre prochain, la marque Volvic entend marquer le coup ! L'entreprise a reproduit, en février dernier, un terrain de rugby éphémère au sommet d'un volcan de la Chaîne des Puys.
Lire la suite ici