E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierConcilier efficacité, environnement et rentabilité : le cas Rainett

Publié par Catherine Heurtebise le

2 - De Frosch à Rainett

La marque, sous le nom de Rainett, a été lancée en France en GMS en 1990 et est aujourd'hui le leader européen de l'entretien écologique.

  • Imprimer

Rainette en 5 points:

- L'effet Tchernobyl - 1986 : Tchernobyl créé un électrochoc écologique en Allemagne. Werner & Mertz, géant allemand des produits d'entretien, décide de lancer Frosch, la première marque écologique. La grenouille symbolise la qualité de l'eau et le respect de la biodiversité.

- De Frosch à Rainett - La marque, sous le nom de Rainett, a été lancée en France en GMS en 1990 et est aujourd'hui le leader européen de l'entretien écologique. Entreprise familiale, Werner & Mertz compte plus de 900 salariés, sept filiales et deux sites de production. Son CA 2012 s'élève à 305 millions d'euros.

- Challenger en France - Présente sur le marché des produits d'entretien avec près de 25 références, Rainett (87 % de distribution en valeur) est numéro deux de l'entretien écologique, derrière L'Arbre Vert (Novamex) et les MDD. Sa part de marché a progressé de 29 % en 2013 sur les liquides vaisselle.

- Certifié écologique - Rainett a le plus large panel de certifications écolo¬giques en Europe, récompensant l'excellence de son management, de ses produits et de son site de production : Grand Prix Essec des industries de consommation responsable en 2013. Premier produit ménager reconnu Cradle to Cradle Certified Gold (Frosch vitres, en Allemagne).

- Totalement éco-responsable - 100 % éco-responsable au niveau des produits utilisés (ingrédients naturels, agents tensioactifs végétaux et hautement biodégradables), des emballages (recyclés et recyclables) et de la production (économe en énergie, station d'épuration intégrée).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet