Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat
Les deux géants de l'alimentaire fusionnent pour créer la marque "Evolution Fresh, Inspired by Dannon". Si Danone compte s'imposer sur le marché du yaourt aux États-Unis, Starbucks espère élargir son offre santé et bien-être.
Je m'abonneNouveau partenariat majeur dans l'univers du food. Danone et Starbucks viennent en effet de signer un accord stratégique, bénéfique pour chacune des marques à différents niveaux.
Danone ambitionne en effet d'infiltrer le marché du yaourt aux États-Unis, tandis que Starbucks souhaite élargir sa gamme santé et bien-être.
Les deux marques vont donc créer et commercialiser une gamme de produits laitiers frais baptisés "Evolution Fresh, Inspired by Dannon" aux États-Unis.
Starbucks distribuera ces produits dans ses magasins dès le printemps 2014, et Danone les commercialisera en grande distribution dès 2015. La marque "Evolution Fresh, Inspired by Dannon" s'étendra à d'autres marchés à travers le monde dans un second temps.
"Le récent succès du segment grec et de notre marque Oikos a confirmé l'attrait croissant des consommateurs américains pour des yaourts à la fois gourmands et nutritionnels, et a établi le leadership de Danone sur le marché. Nous croyons que cet attrait va encore se développer, grâce, d'une part à la puissance du réseau Starbucks qui va nous donner accès à des millions de consommateurs", a déclaré Franck Riboud, Président Directeur Général de Danone.
"Starbucks est déterminé à faire évoluer et à améliorer encore l'expérience offerte à ses clients, au moyen d'une offre de produits innovants et sains", a ajouté quant à lui Howard Schultz, Président Directeur Général de Starbucks.