E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Hopscotch accélère dans l'influence en prenant une participation dans l'agence AD Crew

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Hopscotch accélère dans l'influence en prenant une participation dans l'agence AD Crew

Le groupe Hopscotch annonce renforcer son offre dans l'Influence et les content creators Gen Z en prenant une participation dans l'agence AD Crew.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe international de communication Hopscotch poursuit sa politique de croissance et de diversifications en prenant une participation dans l'agence spécialisée en marketing d'influence créée en 2017 AD Crew. Cette dernière se spécialise dans la mise en oeuvre de stratégies digitales RP et stratégies d'influence sur les réseaux sociaux.

Des campagnes digitales ciblées auprès de la Gen Z

Depuis sa création, l'agence AD Crew s'est spécialisée dans le marketing d'influence et la communication digitale avec comme objectif d'accompagner les marques dans le développement de leur communication et de leur chiffre d'affaires par le biais de campagnes digitales stratégiques ciblées, notamment auprès des plus jeunes générations. Cela passe notamment par un partenariat exclusif avec 34 créateurs de contenu sur YouTube, Instagram et TikTok.

Par ailleurs, elle souhaite défendre une influence responsable, inclusive et qui prône la diversité. Cela se traduit notamment par le fait qu'elle ne travaille qu'avec des créateurs qui ont obtenu le Certificat de l'Influence Responsable délivré par l'ARPP.

Le groupe Hopscotch renforce son offre en marketing d'influence

Cette prise de participation de 49 % avec une option sur la majorité va permettre au Groupe Hopscotch de renforcer son offre en marketing d'influence, portée par l'agence heaven, spécialiste du social media et de l'influence en France depuis plus de 20 ans, et par les agences de relations publics du groupe. De son côté, l'agence AD Crew va être en mesure d'accélérer son développement local et international en travaillant avec les autres entités du groupe.

« Nous sommes ravies de rejoindre Hopscotch et leurs équipes expertes, pour accélérer notre développement, notamment à l'international. Les synergies possibles avec l'ensemble des métiers du groupe et la qualité de nos échanges, nous ont convaincues de la pertinence de ce rapprochement », déclarent Maud Lejeune et Jessica Bouaziz, fondatrices de AD Crew.

« Depuis toujours, nous avons à coeur d'accueillir les meilleurs talents, entrepreneuses et entrepreneurs, pour développer le capital relationnel de nos clients. Nous continuons ainsi de renforcer notre offre en matière de marketing d'Influence, notamment auprès des plus jeunes populations, très sensibles aux créateurs de contenus », affirme Frédéric Bedin, Président du Directoire Hopscotch Groupe.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande