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Quel budget pour une bonne campagne d'influence ?

Le Marketing d'influence étant de plus en plus populaire auprès des marques, il est important de considérer toutes ses caractéristiques pour définir la campagne d'influence la plus efficace, en passant par la définition de son budget.

Publié par Ixia Costea le | Mis à jour le
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Quel budget pour une bonne campagne d'influence ?

Le Marketing d'influence représente une des stratégies les plus populaires des marques en 2021, comme le montre sa forte augmentation après une précédente chute au premier confinement. D'après un sondage de l'Affde, en 6 mois, le nombre de campagnes est passé de 1575 à 2901. 90% des répondants au sondage considèrent le Marketing digital d'influence comme étant efficace. D'ailleurs, 87% des acheteurs ont été conquis par un influenceur avant d'acheter un produit. Les marques dédient alors aujourd'hui un budget spécifique au Marketing d'influence.

Qu'est-ce qu'une campagne marketing d'influence ?

Mais comment définir une bonne campagne marketing ? Kolsquare a mené une étude complète permettant de mieux comprendre ses enjeux. Il est important pour chaque marque de définir le type d'influenceur avec lequel collaborer en fonction des objectifs stratégiques à atteindre (notoriété, image, ventes...), et de définir les KPIs afin de calculer le retour sur investissement (ROI), permettant d'évaluer le coût de la campagne. D'autres critères à prendre aussi en compte sont également la plateforme sur laquelle on souhaite publier et les types de contenus mis en avant (vidéos, publication, collaboration ou partenariat).

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