Balenciaga, Buitoni, Ferrero... Tout savoir sur les "bad buzz" qui ont marqué 2022
La société Meltwater a publié, le 7 décembre, une infographie répertoriant les chiffres clés du phénomène de bad buzz. Première statistique impressionnante : 6 crises sur 10 sont provoquées sur le réseau social Twitter...
Les réseaux sociaux et les médias plus traditionnels peuvent parfois nuire à la réputation d'une marque. Tout le monde se souvient de la polémique survenue en 2013 impliquant la marque de produits surgelés Findus qui garnissait ses plats avec de la viande de cheval. Le spécialiste des médias et des réseaux sociaux Meltwater a voulu rassembler tous les chiffres relatifs aux "bad buzz" dans sa dernière infographie, publiée au début du mois de décembre. Même si le nombre de crises a diminué depuis quelques années, Meltwater a remarqué un niveau de gravité accru autour des dernières polémiques. Par exemple, le "bad buzz" suscité par les différentes campagnes de la marque Balenciaga au mois de novembre aura provoqué plus de 200 000 mentions sur la toile... Renversant !
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