The Showcase gagne le LVMH Award dans la catégorie Omnichannel & Retail
Dans le cadre du salon Vivatech à Paris, le groupe LVMH a révélé le palmarès de la 6ème édition du LVMH Innovation Award récompensant la solution The ShowCase avec le LVMH Award - Catégorie Omnichannel & Retail.
Je m'abonnePas moins de 950 starts-ups en provenance de 75 pays avaient postulé cette année aux LVMH Awards. Seulement 21 d'entre elles - dont The ShowCase représentant la Suisse - ont été sélectionnées grâce à leur agilité à repenser l'expérience client, au travers plusieurs dimensions. Au cours d'une cérémonie en présence de Bernard Arnault, Président-directeur général du Groupe LVMH et des membres du comité de sélection, les 6 start-ups gagnantes dont The Showcase, chacune dans leur catégorie, ont reçu un LVMH Award devant un parterre de plus de 500 personnes.
A l'origine de la création de The ShowCase, deux entrepreneurs genevois, Denis Hayoun et Fabrice Rabhi, actifs et actionnaires de sociétés dans l'univers de la Haute Horlogerie en Suisse. Lancé sur le marché en septembre 2021, il y a tout juste 10 mois (après une gestation qui a duré près d'un an et demi), The Showcase casse véritablement la distance entre la marque et le client final. La solution est le chaînon manquant entre la vente en ligne et la vente physique. Qui plus est, elle ramène et replace l'humain dans la relation digitale. Denis Hayoun et Fabrice Rabhi ont commenté : « Nous sommes ravis et reconnaissants de remporter le LVMH Award qui récompense notre solution qui, non seulement professionnalise la présentation de produits de luxe en ligne, mais permet de réduire également les déplacements donc l'empreinte carbone de ses utilisateurs."
Si The ShowCase a déjà été adopté par une vingtaine de grandes marques horlogères - groupes et acteurs majeurs indépendants, la solution a aussi rencontré à travers le monde un très grand succès auprès des distributeurs et détaillants qui y voient tous les avantages de la présentation personnalisée, ultra-qualitative et enrichie du produit, avec, en simultané, le contact visuel intime avec leur client. Les marques doivent être omnicanales, durables et se concentrer sur le service et l'expérience client. "Nous pensons que The ShowCase va rapidement dépasser l'univers de l'horlogerie pour répondre prochainement aux besoins des univers de la Joaillerie, des bijoux portés et de la petite maroquinerie. »
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