BrandZ 2019 : les 50 marques françaises les plus valorisées au monde
Kantar et WPP viennent de dévoiler pour la 2ème édition, les 50 marques françaises les plus valorisées dans le monde ainsi qu'un nouveau classement, celui des 45 marques digitales françaises les plus visibles.

Louis Vuitton, Chanel, Hermès, L'Oréal Paris et Orange, voici les cinq marques qui dominent le classement BrandZ 2019, preuve d'un rayonnement prégnant des marques de Luxe ou Premium. D'ailleurs, le secteur du luxe est celui qui affiche dans ce classement la meilleure croissance : + 54%.
À y regarder de plus près, on observe au final peu de mouvement par rapport à l'année passée : Louis Vuitton conserve sa première place avec une valeur de marque de 46,4 Mds$, Chanel se hisse à la seconde place (5e l'an passé) avec une valeur de 39,2 Mds$ et Hermès descend d'un cran pour prendre la troisième place avec une valeur de 31,5 Mds$. On relèvera tout de même que les cinq marques leaders affichent une croissance supérieure à la moyenne du Top 50 : 22% en moyenne versus 12% pour la moyenne totale) et que la valeur totale des 50 marques françaises s'établit à 293 Md$, soit l'équivalent de 11,3% du PIB français.
Enfin, on peut noter l'entrée de six nouvelles marques : Céline (n°38), Vichy n° 41, Van Cleef & Arpels (n° 43 ), Carte d'Or (n° 44),

Sur le même thème
Voir tous les articles Marques