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Les Echos Le Parisien Médias lance un nouveau ciblage data autour de l'épargne et de l'investissement

La régie publicitaire poursuit son déploiement data sur les cibles « leadership et influence », avec le lancement d'une nouvelle offre de ciblage sur les communautés d'investisseurs.

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
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Les Echos Le Parisien Médias lance un nouveau ciblage data autour de l'épargne et de l'investissement

Le ciblage « Investisseur(s) : du novice à l'expert », c'est un cookie pool de 2,5 millions de profils pour adresser tous les champs de l'épargne et de l'investissement. Il agrège 2,5 millions de profils first-party data : les consommateurs assidus des contenus « argent & finance » des marques du groupe (Investir, Mieux Vivre Votre Argent, Boursier.com, Les Echos, Les Echos Week-End, Les Echos Start, Le Parisien, Le Parisien Week- End, Le Parisien Économie, Le Parisien Étudiant, Connaissance des Arts et Radio Classique).

Les annonceurs disposent d'un ciblage granulaire, avec 6 segments data :

- Épargne éclairée - « Constituer un capital pour ma famille »

- Finance futée - « Saisir toutes les opportunités financières pour gérer mes extras »

- Gestion individuelle experte - « Faire fructifier mon capital et le transmettre»

- Investissement stratège - « Connaitre parfaitement la finance et l'économie »

- Placement atypique - « Investir dans des coups de coeur »

- Investissement responsable - « Financer une économie plus vertueuse »

La régie s'est appuyée sur SONAR, son écosystème first-party data et une méthodologie propriétaire de construction 3D data, pour isoler les profils les plus engagés parmi les 10 millions d'internautes mensuels qui consultent les contenus liés aux informations financières des marques du groupe.

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