La régie des Échos lance un ciblage « Key opinion leaders BtoB »
La régie publicitaire Les Échos Le Parisien Médias poursuit son déploiement data sur l'univers du quotidien économique et lance une offre autour du segment des leaders d'opinion et influenceurs BtoB. Les «Key Opinion Leaders» agrègent 2 millions de profils first-party Les Échos et se déclinent en 5 persona data.
La régie média propose aux annonceurs de toucher plus finement la cible des décideurs qui sont répartis en 5 persona data. A savoir, le manager innovant (j'accompagne les nouvelles méthodes de travail), le leader face au défi environnemental (j'agis en responsabilité face au changement climatique), le créateur new business (je crée et je valorise la disruption en faveur d'une société plus juste), le game changer 3.0 (j'imagine et je m'engage pour une tech plus vertueuse) et l'investisseur à impact (je finance des projets responsables). Selon la régie, au-delà du genre et du statut, ils se caractérisent par un état d'esprit plus inclusif et une conscience plus forte des enjeux des transitions. L'offre de ciblage se décline sur différents territoires d'action pour toucher des cibles ultra-premiums et qualitatives. « L'efficacité des cibles a été mesurée durant l'été, avec en moyenne un taux de clic multiplié par 2 vs une activation hors data », indique la régie.
Une base de 2 millions de profils parmi les plus influents
Afin d'isoler les profils à la fois les plus engagés aux contenus du journal et les plus en capacité d'agir positivement dans leur entreprise et dans la société, les équipes ont développé une méthodologie de construction 3D innovante. Pour construire le segment « Key Opinion Leaders BtoB », la régie a sélectionné un cookie pool de 2 millions de profils parmi les 6,4 millions d'internautes mensuels (Médiamétrie Internet Global juillet 2023) des Échos. Sont ainsi ciblés les « Sur-consommateurs contenus idées et décryptage » : idées & débats, éditos, analyses sectorielles, chroniques, tribunes ; les « Sur-affinitaires contenus thématiques : Sciences & Prospectives, RSE, Tech, Finances, Marchés... ; les « Lecteurs assidus » supérieur à 3 articles consultés par visite, supérieur à 5 minutes de temps passé par visite et les « Abonnés & inscrits » aux Newsletters Carbone Zéro et Good Economie, Décideurs via les évènements, ... « Il y a un an, nous avons opéré un virage dans notre stratégie data en privilégiant une approche100% first-party data grâce à notre écosystème SONAR. Nous nous appuyons sur des résultats prometteurs de cette première année pour enrichir notre palette de solutions BtoB et BtoC, toujours plus exclusives et performantes. Ce qui nous distingue c'est de mixer data et planning stratégique dans la construction de nos offres, en ligne avec notre stratégie de valeur et dans l'optique de proposer une impression toujours plus pertinente » conclut Nicolas Danard, DGA Les Échos Le Parisien Médias en charge de la monétisation et du digital.
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