Dossier La relation client change la face du marketing direct
Ce sont désormais les consommateurs qui choisissent les campagnes marketing qu'ils souhaitent recevoir ! Cette tendance, fortement liée au digital, pourrait bien s'affirmer dans les prochains mois avec l'émergence de la gestion de la relation vendeur (VRM).
Sommaire
- 1 - Internet bouleverse le marketing direct Depuis les fichiers des années 1970, le marketing direct a bien changé. Avec le développement d'Internet, les marques doivent changer leur mode de communication avec les clients. Un véritable dialogue doit se nouer. Lire »
- 2 - Des consommateurs de plus en plus exigeants Les consommateurs, plus informés, sont devenus exigeants. Les marques doivent soigner leur communication : fini les mails impersonnels. Lire »
- 3 - Un nouvel enjeu : la personnalisation de la relation client Les marques doivent désormais opter pour une communication personnalisée avec les clients. Le marketing digital et le multicanal ouvrent de nouvelles perspectives. Lire »
- 4 - Marketing direct : émergence du multicanal et du VRM Les entreprises ont compris l'importance d'agir sur les différents canaux. D'autre part, le VRM inaugure un nouveau dialogue avec le client. Lire »
- 5 - Pour aller plus loin Réseaux sociaux, stratégies, émergence du multicanal : explorez ces thèmes connexes pour mieux comprendre comment la relation client bouleverse le marketing direct. Lire »