Dossier Perspectives d'évolution de l'e-business
À l'aube de la nouvelle ère qui s'ouvre avec l'omnicommerce, les annonceurs n'ont plus d'autres choix que d'investir dans la connaissance client pour tirer leur épingle du jeu.
Sommaire
- 1 - L'omnicommerce bouleverse l'e-marketing L'avènement du mobile et des réseaux sociaux contribue à une " digitalisation des parcours d'achat ". Face à cette nouvelle donne, les marketeurs doivent s'adapter pour mieux comprendre ces consommateurs ultra connectés. Lire »
- 2 - Evolution de l'e-business : vers une expérience unique des marques Avis d'expert de Thierry Techy, CSO et cofondateur de Selligent. Selon ce dernier, " L'expérience unique relève du ressenti humain ". Les marques doivent miser sur ce concept malgré les différents canaux utilisés par le client. Lire »
- 3 - Exploitation des données et responsive design : deux nouveaux enjeux de l'e-marketing Entretien exclusif avec Sandra Jézo, Directrice marketing du groupe NP6. L'e-marketing atteint une phase de maturité mais il doit prendre en compte de nouveaux enjeux comme la diversité des données ou la nécessité d'un responsive design. Lire »
- 4 - Le realtime marketing, une perspective pour l'e-business Selon Raphaël Savy, area manager Aprimo/eCircle France " L'exploitation de la base de données est la clé de la réussite du marketing de demain ". Lire »
- 5 - E-business : " Vers une meilleure optimisation du mix marketing " Bertrand Krug, Directeur du département mesures d'efficacité online - Médiamétrie //NetRatings, souligne la nécessité pour les acteurs de l'e-commerce d'optimiser le marketing mix. Lire »
- 6 - E-business : " Le mobile et la connaissance client constituent les enjeux de 2013 " Marion Bajeux, Responsable marketing & communication de Cabestan, observe deux principales tendances en matière de e-commerce : la prise en compte des canaux mobiles et des réseaux sociaux ainsi que la connaissance client. Lire »
- 7 - Pour aller plus loin Omnicommerce, médias sociaux, marketing mobile... Des liens complémentaires vers des sujets connexes aux perspectives d'évolution du marché de l'e-business. Lire »