Recherche

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Publié par Sonia Puiatti le

S'initier au machine learning, à la blockchain ou mieux comprendre son audience avec Google Analytics... Voici 5 MOOC pour perfectionner ses pratiques marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Initiation au machine learning

Quoi? Connaître le travail du data scientist, identifier les différents types de modélisation statistique, mettre en place un premier modèle simple de machine learning.

Pour qui? Initiation ultra simplifiée et en français, destinée à ceux qui ne sont pas effrayés par les mathématiques et l'informatique.

Quand et où? Gratuit et accessible tout au long de l'année sur OpenClassrooms (en partenariat avec l'école Centrale Supélec).

Enjeux et opportunités du digital pour la fonction marketing

Quoi? Faire le point sur l'évolution des grandes étapes du marketing digital, avec des séances sur le big data, le design thinking, le e-commerce ou encore l'e-réputation, et expérimenter le marketing digital à l'aide d'exemples concrets.

Pour qui? Accessible à tous, ce SPOC (cours privé en ligne en petit comité) s'adresse à ceux qui remettent perpétuellement en question leur stratégie marketing à l'ère du digital, et qui souhaitent s'approprier de nouvelles clés.

Quand et où? Du 22 mai au 18 juin 2017 sur Unow.fr.

Modalités: payant, compter 10h sur 6 semaines pour l'obtention d'une certification.

(MOOC gratuit sur 5 semaines à partir du 13 mars)

Analyser son audience avec Google Analytics

Quoi? Apprendre à se servir de Google Analytics, solution de référence du géant de Mountain View pour mesurer le trafic d'un site web.

Pour qui? Tous ceux qui veulent comprendre et analyser le trafic généré par les internautes sur un site web et ainsi pouvoir adapter au mieux leur stratégie marketing.

Quand et où? Disponible toute l'année, dès à présent, sur Openclassrooms.

Modalités: Certification pour les détenteurs d'un compte Premium (20€/mois).

Comprendre le Bitcoin et la blockchain

Quoi? Comprendre les principes et le fonctionnement du Bitcoin et de la blockchain. Comment se procurer cette monnaie virtuelle et comment l'utiliser, ses enjeux, les autres monnaies alternatives.

Pour qui? Tous, et particulièrement les marketers concernés par les enjeux de la blockchain.

Quand et où? Accès gratuit toute l'année (cours régulièrement mis à jour) sur Openclassrooms.

Modalités: Certificat de réussite


Introduction à la big data

Quoi? Se poser les bonnes questions sur le big data, pouvoir communiquer avec les data scientists, être capable d'analyser des données complexes de manière basique et notamment se former au framework Hadoop. 5 autres cours plus poussés font suite à cette introduction déjà bien fournie.

Pour qui? Pour ceux qui veulent comprendre comment le big data fonctionne et l'impact sur leur business. Niveau débutant. En anglais.

Quand et où? Du 20 février au 20 mars 2017 sur Coursera.org (créé par UC San Diego en partenariat avec Splunk)

Modalités: prévoir 5 à 6 heures de travail par semaine.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page