[Prestataire] Sparklane qualifie les prospects B2B
Rien de plus opaque que les cibles professionnelles. La solution Sparklane et ses algorithmes balaient le Web pour en extraire les données relatives aux entreprises, fournissant ainsi des leviers d'activation aux marketeurs B2B.
Je m'abonneSi, en B2C, le ciblage d'une population peut s'avérer complexe, cela s'avère souvent encore plus fastidieux en B2B. Car il est laborieux d'obtenir des informations, de les maintenir à jour, et de les utiliser efficacement. Pour répondre à cette difficulté, la société Sparklane (ex Zebaz) propose une DMP pour segmenter et cibler son marché, et mener des campagnes marketing personnalisées.
Des informations stratégiques ...
"Notre solution aide le marketeur à qualifier ses leads, à les scorer en fonction de critères contextuels. Notre algorithme gère plus de 60 critères différents, depuis la taille de l'entreprise jusqu'à sa croissance en passant par le recrutement et le déménagement", explique Fréderic Pichard, p-dg de Sparklane. Tous les critères peuvent être croisés, triés, ce qui permet de qualifier les signaux émis par les sociétés sur le Web.
"Le système cherche les informations sur plus de 5000 sources électroniques identifiées : blog de sociétés, sites internet, médias, sans compter les réseaux sociaux. Au total, nous suivons plus de deux millions de sociétés sur le Web."
... et recoupées
Mais les robots ne scannent pas n'importe quoi. Dans l'océan de data, Sparklane constitue son propre datalake, via un ensemble de sources clairement identifiées. Puis, dans les informations émises par ces sources, deux niveaux de sécurité sont mis en place pour garantir leur fiabilité :
- Un premier niveau automatique assuré par les algorithmes : répétition de l'information entre plusieurs sources considérées fiables, reconnaissance de l'information par des sources officielles, etc. Ce premier niveau attribue une note à l'information.
- Si cette note n'est pas satisfaisante, un contrôle humain rentre en jeu : une équipe interne à la société est chargée de vérifier l'information.
Et grâce à une base de données enrichie depuis la création de la société en 2009, Sparklane fournit les coordonnées des individus à contacter au sein des sociétés.
Pour utiliser Sparklane, comptez à partir de 15 000€ par an pour 10 utilisateurs en mode Saas. Le tarif augmente ensuite selon le nombre d'entreprises qui constituent le marché à analyser. Une équipe de 5 personnes est dédiée au customer success management : ils aident et conseillent les clients à utiliser au mieux la plateforme.