Dossier État des lieux de l'e-business
Malgré la crise, l'e-business ne faiblit pas. L'Europe apparaît même comme le marché le plus dynamique devant les États-Unis. Pour maintenir ce cap en 2013, l'e-business doit désormais se tourner vers le mobile, qui s'impose comme le canal incontournable pour les années à venir.
Sommaire
- 1 - L'e-business, un marché prometteur Les Français semblent avoir adopté l'achat sur internet, même en période de crise. D'ailleurs, le nombre de cyberacheteurs ne cesse d'augmenter en France. Lire »
- 2 - E-business : diversification des familles de produits Voyages, produits culturels, équipement hi-fi et informatique... Les Français achètent de tout sur internet. Mais de toutes ces familles de produits, c'est la mode qui a le plus de succès. Le drive semble lui aussi promis à un bel avenir. Lire »
- 3 - La révolution du mobile dans le secteur e-business Les possesseurs de smartphones et de tablettes sont de plus en plus nombreux. L'achat en ligne via le téléphone et les tablettes poursuit sa progression. Lire »
- 4 - Le marché de l'e-business à l'international L'Europe devance les Etats-Unis en ce qui concerne le marché de l'e-commerce. Toutefois, les différences d'habitudes entre les pays du nord et du sud et la diversité des métiers et des entreprises peuvent freiner son développement. Lire »
- 5 - E-marketing direct : la nouvelle donne L'e-mail marketing reste un outil incontournable du e-marketing direct. Mais les comportements des internautes à l'égard de l'e-mail évoluent et obligent les entreprises à le faire évoluer. Lire »
- 6 - Pour aller plus loin Nouveaux comportements des consommateurs, révolution du mobile, marché de l'e-commerce, tendances... Des liens supplémentaires pour approfondir l'état des lieux de l'e-business. Lire »