Dossier Ciblage marketing: la femme aux multiples visages
C'est à une femme toujours plus prescriptrice que les marques s'adressent. Une femme multi-facette, en attente d'un discours pour chacune de ses envies, mais évitant les stéréotypes réducteurs.
Sommaire
- 1 - Les femmes plus que jamais impliquées dans la décision d'achat... Les femmes sont-elles toujours aussi prescriptrices en matière d'achats ? Oui, répondent les instituts d'études, de sondages et autres responsables marketing des marques. Lire »
- 2 - ... mais aux profils de plus en plus complexes. Exit, la fameuse "ménagère de moins de cinquante ans". Mais qui la remplace ? Lire »
- 3 - La consommation: un moyen de construction identitaire ? Isabelle Decoopman, professeur à Skema Business School, et Alexandra Madiot, responsable communication chez Fiat, nous explique comment la consommation est un excellent moyen pour construire une identité individuelle. Lire »
- 4 - La prescription: une histoire de femmes ? 73% des femmes déclarent être "Hub decider woman", c'est à dire "centre de décision": un bon prescripteur est-il forcément une femme ? Lire »