E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les événements à ne pas manquer en février 2016

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants pour le mois prochain. À vos agendas!

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Sommets du digital

La manifestation organisée par les éditions Kawa est consacrée à la transformation digitale, à l'innovation et aux nouvelles tendances du marketing. Mêlant conférences, animation de networking, masterclass et rendez-vous one-to-one, les Sommets du digital sont aussi l'occasion d'échanger de façon informelle avec des experts et entre professionnels, dans le cadre d'une station de sports d'hiver. Organisé par les éditions Kawa.

Du 1 au 3 février, à La Clusaz. Inscriptions et renseignements ici.

French Mobile Day

L'édition 2016 de l'événement sera placée sous le thème de la disruption: "pourquoi être disruptif pour vos clients?". Dix experts reviendront sur la transformation des usages et aideront les participants à comprendre les défis rencontrés par les entreprises qui ont révolutionné les usages des consommateurs sur mobile. Organisé par La French Mobile.

Le 4 février, à Paris. Renseignements et inscriptions ici.

Hubday : Future of Retail

Au programme de cette nouvelle édition, dont le thème est "Innovations retail 2016: test & learn or wait & see?": les retours du Retail's Big Show, la digitalisation du parcours client, les nouveaux modes d'interaction en point de vente, la DMP pour adresser des messages personnalisés... Organisé par le Hub Institute.

Le 4 février, à Paris. Renseignements et inscriptions ici.

Netexplo

Les lauréats Netexplo 2016 accompagnés d'experts de renommée internationale reviendront sur les usages du Web à travers le monde. La première journée sera dédiée à l'innovation digitale mondiale, la seconde à la transformation digitale des grandes entreprises. Organisé par Netexplo Observatory.

Les 4 et 5 février, au siège de l'Unesco, Paris. Renseignements et inscriptions ici (sur invitation seulement).

Créativ' Cross-Média

Pour sa troisième édition, le salon Cross-Média Publishing devient Créativ'Cross-Média et regroupe trois villages: Créativ' publishing, Créativ' book et Créativ' packaging. La manifestation est dédiée aux nouvelles solutions de publication de contenu et à la convergence du print et du numérique. 90 exposants sont attendus, 50 ateliers et 25 conférences rythmeront les deux journées, ainsi que deux déjeuners-débats (sur invitation). Organisé par DotEvents.

Les 9 et 10 février, au Palais Brongniart, Paris. Renseignements et inscriptions ici.

Techinnov

Pour sa dixième édition, le salon Techinnov, rendez-vous B to B de l'innovation, crée quatre villages thématiques, dédiés aux grands donneurs d'ordres, à la connectivité dans l'industrie, à la compétitivité et à la high-tech et destinés à faciliter les rencontres informelles. Se tiendront également les Trophées Techinnov Events, qui récompensent les participants ayant eu le plus de rendez-vous. Organisé par la CCI Essonne et la CCI Val-de-Marne.

Le 11 février, à l'aéroport de Paris-Orly. Renseignements et inscriptions.

Web2Business

Le congrès privé des dirigeants du digital rassemblera cette année 900 VIPS dirigeants finaux marques, marchands, e-marchands, luxe, banque, tourisme et fintech, 60 prestataires (service client, SAV, qualité prix) et 25 business angels, capital risques, fonds LBO et investisseurs. Au programme des keynotes: "le big data, une fausse vérité?", "réalité virtuelle, réalité augmentée, le vrai départ?", "Économie du partage, ubérisation... Qu'allons nous devenir? Mode ou tsunami?". Organisé par One Place.

Le 18 février à l'hôtel Mariott Rive gauche, à Paris. Renseignements et inscriptions ici.

Mobile World Congress

Le salon Mobile World Congress regroupe chaque année les acteurs de l'industrie du mobile et attend plus de 94000 visiteurs en 2016. Au programme des keynotes: "créer de la valeur pour le consommateur", "l'identité digitale des entreprises connectées", "ces marques qui misent sur le mobile"... Organisé par la GSMA.

Du 22 au 25 février, à Barcelone, Espagne. Renseignements et inscription ici.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet