L'Union des marques lance la 4e édition du Laboratoire créatif
L'Union des marques lance une nouvelle édition du Laboratoire créatif. Un concours, créé avec Frank Tapiro, pour revaloriser l'image de la publicité pour le grand public.
Afin de revaloriser l'image de la publicité et lui redonner ses lettres de noblesse, l'Union des marques s'engage depuis décembre 2017 avec le Laboratoire créatif. La 4e édition met l'accent sur la vidéo, avec le soutien des régies YouTube et Webedia. Sept partenaires ont répondu à l'appel de l'Union des marques pour s'y associer : l'AACC (Association des agences conseils en communication), l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité), l'ECS-Groupe Mediaschool, Datakalab, Kantar et Talentsaround.
Ce nouveau cru se divise en deux volets. D'une part, le volet "Grande cause" contre les incivilités afin de faire passer le bon message citoyen. Et d'autre part, le volet "marques", dans lequel sept marques participent et acceptent d'être partie prenante de cette création, sans brief ni validation de leur part : Alpine (Renault), Buitoni (Nestlé), Garnier (l'Oréal), Orange, Séphora, Tag Heuer et Tropico (Coca Cola France). Le concours est gratuit et ouvert jusqu'au 24 avril pour les étudiants, les créatifs freelance, les artistes et influenceurs de moins de 30 ans ainsi que les stagiaires et alternants en agences de communication. Ils ont libre choix des marques sur lesquelles ils souhaitent s'investir mais doivent obligatoirement participer au volet "Grande cause". Enfin, un jury de personnalités (Influence, art, journalisme, mode, ect) déterminera en mai prochain les sept meilleures créations et également le "Le Lab d'Or", une vidéo dans laquelle ces experts considéreront être la plus émotionnellement engagé.
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