TV, VoL, Social, RP, data... N'attendez plus pour tirer les ROI !
Des formats interactifs sur les réseaux sociaux à la complémentarité avec la télévision, en passant par les opérations de branding éphémères qui se multiplient et l'habituelle problématique de l'exploitation de la data, comment optimiser la performances de ses investissements marketing ?
Pendant longtemps, tels deux territoires ayant chacun leurs particularités géographiques et leurs rôles définis, on a opposé performance et branding. Chacun avait son pré carré : au premier, la bouillonnante publicité digitale, ses KPI et ses parcours utilisateurs spécifiques mis en lumière par la data ; au second, les anciens médias statutaires et la réclame lancée aux yeux et aux oreilles de la foule, à qui l'on demandait ensuite en post-test ce qu'elle en retenait .
Puis, les cartes se sont brouillées, les frontières devenant perméables. Sur les réseaux sociaux, la notion de performance a pris des chemins de traverse, n'arrivant finalement que portée par la data, la baisse du reach organique et la nécessité progressive du paid. Et, tandis que la télévision et la radio se digitalisent, jusqu'à n'être plus qu'à deux doigts de tomber dans le flot grossissant du programmatique - dans lequel l'affichage effectue déjà ses premières brasses -, la data permet, grâce à l'analytique, de mettre des chiffres sur l'efficacité réelle de ces médias.
Et même le monde physique et ses opérations hors-média commence à s'y mettre. La data déborde de toutes parts , quitte à emprunter des voies indirectes : le succès d'un lieu éphémère se jauge ainsi sur les réseaux sociaux, quand un prospect rencontré sur un salon va alimenter votre CRM / DMP / CDP... Cochez la case qu'il vous plaît. Des réseaux sociaux aux opérations hors média, de la télévision à vos projets data, n'attendez plus pour tirer les ROI(s)... vers le haut !
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Le dossier
Comment performer sur les réseaux sociaux en 2019 ?
Social Media : engage-moi si tu peux
Faut-il payer pour toucher les communautés ?
Comment évaluer la rentabilité de ses investissements TV?
On ou Off : optimiser ses campagnes en télévision
Hors-média : comment maximiser les retombées ?
Opération de branding : quelles sont les clefs du succès ?
Comment exploiter au mieux vos données ?
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