Zmirov communication, CoSpirit Media, Melodik... Les gains de budget de la semaine (13 au 17 février)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Thomas Marko & Associés (Venise Group), CoSpirit Media, Cithéa et Auvray & Boracay, Melodik, Babel, Castor & Pollux, Zmirov communication, Ekstend Group, Zee Agency et Papagayo Communication.
Je m'abonnePapagayo Communication
Tissaia, la marque de textile distribuée dans les centres E.Leclerc poursuit sa collaboration (pour la deuxième année) avec Papagayo Communication pour concevoir et piloter sa stratégie de relations presse et sa campagne d'influence, la Mode en Vrai. Papagayo Communication déploie ainsi la nouvelle saison du volet influence la Mode en Vrai : un programme digital imaginé par l'agence où les collections Tissaia sont portées par des influenceurs ambassadeurs via une série de contenus, dont plusieurs looks mis à disposition de la presse.
Zee Agency
Zee Agency entame une nouvelle collaboration avec DIAM, acteur du retail durable, avec pour mission le développement de sa communication sur des sujets d'éco-responsabilité dans le retail sur les réseaux sociaux LinkedIn et Instagram. À noter que le Laboratoire SVR renouvelle sa confiance à Zee Agency pour une 5e année consécutive pour gérer sa stratégie sociale média, l'accompagner dans sa communication 360 avec une forte visibilité en pharmacie, réaliser la production et la création de contenus grâce à son offre agile et réactive, être en charge du community management. L'agence est également reconduite pour développer l'image de la Maison de Parfum Le Couvent sur le social et gérer la production et création de contenus. Le pôle premium luxe du groupe Accor France continue à être accompagné par l'agence pour l'animation sociale et influence et le paid media de la marque MGallery.
Lire aussi : Harris Interactive, The Source, iProspect... Les gains de budget de la semaine (17-21 juillet)
Ekstend Group
À la suite d'une compétition d'agences, Ekstend Group gagne la confiance d'OPCO 2i, l'opérateur de compétences interindustriel, pour faire rayonner jusqu'à fin 2024 l'industrie en France. En remportant ce nouveau client, le groupe indépendant de marketing et communication nouvelle génération, démontre une nouvelle fois la solidité de son offre et la complémentarité de ses agences. Les équipes Ekstend en charge de la mise en oeuvre du projet, travailleront en synergie avec l'agence créative du groupe : Sweet Punk.
Zmirov communication
RECKITT confie les relations presse de Durex à l'agence Zmirov communication. L'agence aura pour objectif de faire faire rayonner la marque Durex sa vision et ses produits dans le cadre d'une année 2023 marquée par l'évolution profonde des lignes autour de l'éducation sexuelle.
Castor & Pollux
À l'issue d'un appel d'offres public européen, Enedis, principal gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité en France, a choisi Castor & Pollux parmi 9 agences sélectionnées afin de poursuivre le travail entrepris en 2021. L'agence, dorénavant mandatée pour 5 ans, aura pour mission de faire évoluer le site Enedis.fr et de contribuer à renforcer le positionnement d'Enedis en tant que service public de la transition écologique des territoires.
Babel
Technip Energies confie à Babel la refonte de sa stratégie de marque employeur. L'entreprise spécialisée dans l'ingénierie et les services pour l'industrie énergétique a choisi l'agence pour la redéfinition de sa promesse employeur, en collaboration avec les équipes internes présentes sur les 5 continents, la création du territoire de communication employeur et le déploiement interne et externe, le tout dans une logique de co-construction multiculturelle. Ce gain vient s'ajouter à ceux de fin 2022 - dont la réalisation des campagnes employeur pour Sopra Steria puis Sopra Steria Next - et confirme la position référente de l'agence Babel en la matière.
Melodik
L'Agence de RP Melodik, fondée par Elodie Laloum, remporte la communication et le positionnement du groupe d'Amat, dirigé par Charles César d'Amat, holding d'investissement qui comprend une vingtaine de sociétés en propre (Nature Inside, Westerial, Maison Volx, le Clos Devançon, notamment) et d'autres en participation dans des secteurs diversifiés comme l'agriculture, la restauration, le tourisme et l'immobilier.
Aradio group (solutions éditoriales radio et audio digitales) confie à l'Agence Melodik la médiatisation de son nouveau programme intitulé "Valeurs Sport" dédié aux valeurs sportives. Un programme long sous forme d'interviews, multi-diffusées, animé et présenté par Thomas Glavieux Moreau, spécialiste sportif qui met à l'honneur les valeurs et les engagements des marques dans l'univers du sport. La soirée de lancement se déroulera au Trinquet Village (Paris 16).
Melodik va également médiatiser le premier "Podcasthon", qui se déroulera du 25 au 31 mars 2023, et est organisé par l'association Altruwe, le réseau social dédié à l'altruisme lancé en 2022. Plus de 300 podcasteurs produiront sur cette période un épisode inédit mettant en avant une association de leur choix et concluront par un appel aux dons. Une façon de promouvoir l'engagement sous toutes ses formes. "Basilic, Bliss, Histoires de darons, Le précepteur, Métamorphose, Marketing Square, Vlan, Pause, Silicon Carne, Sismique, Soif de Sens et tant d'autres ont répondu à l'appel du 1er Podcasthon ! !" se réjouissent Jérémie Mani & Yves Delnatte, co-fondateurs d'Altruwe & du Podcasthon.
Enfin forte de son expertise dans l'univers automobile avec Bentley, Keybas (ex France-Atelier) ou encore New Motion, la PME lyonnaise Carlab confie également ses RP à l'Agence Melodik.
Cithéa et Auvray & Boracay
L'agence de communication Cithéa et l'agence de relations médias, Auvray & Boracay, ont été choisies par le Comité National contre le tabagisme (CNCT), pour une nouvelle campagne de communication visant à alerter sur les risques liés aux nouveaux produits du tabac et de la nicotine, notamment les cigarettes électroniques jetables (puffs). Le CNCT est la plus ancienne association de prévention du tabagisme en France. Partenaire des pouvoirs publics, il a, au fil des ans, mené et remporté de multiples combats pour enrayer le fléau du tabagisme et poursuit aujourd'hui sa lutte.
CoSpirit Media
À la suite d'une consultation lancée début janvier 2023, le parc à thème Vulcania choisit CoSpirit Media pour penser et orchestrer sa stratégie media 2023. Une saison stratégique pour le parc, marquée par deux événements clés : l'inauguration de son planétarium, le plus grand de France, et l'accueil du départ d'une des étapes du Tour de France.
CoSpirit accompagnera Vulcania tout au long de la saison 2023, avec la mise en oeuvre d'une stratégie multicanale : TV / Vidéo multiscreen, OOH, Digital, Radio/Audio et plusieurs opérations spéciales. Le dispositif mis en oeuvre visera deux objectifs prioritaires : développer la notoriété de contenu du Parc, et augmenter son visitorat.
Thomas Marko & Associés (Venise Group)
Afin d'accroître son rayonnement auprès de ses publics cibles et de mettre en lumière ses prises de position dans le débat public, Speedy (groupe Bridgestone), leader du diagnostic et de l'entretien automobile, se tourne vers Thomas Marko & Associés (Venise Group) pour sa stratégie de relations médias, influence et social media. L'agence déploiera un plan d'actions pour soutenir la stratégie de Speedy, faire valoir son ADN (proximité, confiance, exigence) et positionner l'entreprise comme l'un des acteurs de référence des mobilités d'aujourd'hui et de demain.