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Castor & Pollux, CosaVostra, Nikita... Les gains de budget (13-16 décembre)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Castor & Pollux, CosaVostra, Nikita... Les gains de budget (13-16 décembre)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : CosaVostra, Synthèse & Médias, The Seventh House, Ogilvy Paris, acracy, Nikita, Altavia Disko, Wild Bizz Agency et Castor & Pollux.

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Castor & Pollux

Au terme d'une compétition, Diptyque a retenu Castor & Pollux pour l'accompagner sur la refonte de son flagship digital monde. L'agence aura notamment pour objectif de révéler davantage la marque au travers d'une expérience e-commerce renouvelée faisant la part belle à la sensorialité. La sortie est prévue à l'été 2023.

Wild Bizz Agency

Wild Bizz Agency remporte l'accompagnement expérientiel à l'année de la marque RichesMonts. L'agence a imaginé le concept "HOT SPOTS" qui se décline autant en magasin via de la promo conso, qu'en contenus et en événementiel. Les HOT SPOTS seront à retrouver toute l'année partout en France avec 5 événements prévus en 2023 dans des lieux inédits. Le principe est simple : une ville, une carte de chef dédié, une programmation et beaucoup de surprises. Le premier HOT SPOTS est lancé à Paris le mardi 13 décembre à l'occasion de la journée mondiale de la raclette.

Altavia Disko

L'agence Altavia Disko a été choisie - après compétition - par S.T. Dupont, maison française de luxe, orfèvre créateur de briquets, stylos, maroquinerie et accessoires d'exception pour l'événementialisation de ses 150 ans et la création d'une expérience digitale immersive. Mêlant "creative technology" et poésie, la Maison invite ses fans à découvrir son Hôtel Particulier et, à travers les multiples interactions possibles, son histoire, ses produits, son savoir-faire, le tout sur un espace dédié sur le site internet de la marque. Les objectifs : nourrir l'image d'exception de la Maison et toucher une audience plus large, plus jeune et également plus féminine. Une expérience à retrouver sur la landing page de la marque.

Nikita

À l'issue d'une consultation orchestrée par VT Scan, Gedex, 1er groupement français de distributeurs indépendants de matériaux de construction et de bricolage avec les enseignes Gedimat et Gedibois, confie sa communication corporate à Nikita. L'agence aura notamment pour mission de travailler le storytelling de la marque pour les 6 000 collaborateurs du groupe et de définir un territoire d'expression qui puisse vivre aussi bien au niveau de la marque, de l'entreprise, de l'interne avant d'irriguer la communication client.

acracy

Au terme d'une première année de collaboration, et après appel d'offres, le Groupe ADP renouvelle sa confiance à acracy pour accompagner ses équipes communication dans leurs projets créatifs pendant 5 ans. Le Groupe ADP adopte ainsi un modèle hybride et unique, en collaborant avec une agence lead - Artefact 3000 depuis janvier 2022 - et un partenaire qui les connectera aux meilleurs freelances de l'industrie créative.

Ogilvy Paris

À la suite d'un appel d'offres opposant 3 agences, Ogilvy Paris remporte la communication de DMAX, spécialiste français du déménagement premium d'entreprises et du déménagement industriel. L'agence aura pour mission d'accompagner la marque dans l'accroissement de sa notoriété et d'harmoniser toutes les prises de paroles en communication pour l'ensemble du territoire français. Un mouvement stratégique qui vient suivre la récente annonce de l'intégration d'InnovaFonds au capital du Groupe DMAX, avec la volonté de finaliser le maillage géographique national et l'ambition de s'implanter dans des pays européens frontaliers.

The Seventh House

Après compétition, la Compagnie Des Alpes choisit The Seventh House, pour créer et déployer la stratégie de la future marque de son réseau d'agences immobilières dans les Alpes. L'agence est également en charge de la stratégie digitale et marketing des agences immobilières du groupe. La marque sera dévoilée lors du salon "Destination Montagnes" en janvier 2023 à Chambéry.

Synthèse & Médias

À l'issue d'un appel d'offres, Synthèse & Médias, acteur de la veille médias et du traitement de l'information, remporte un contrat avec trois ministères qui ont choisi, pour la quatrième fois consécutive, sa solution de Synthèse de presse. 7j/7, le ministère de la Santé et de la Prévention, le ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes Handicapées et le ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion recevront une analyse détaillée des sujets qui font l'actualité sur leurs champs d'intervention. D'une durée maximale de 48 mois, ce nouveau contrat comprend 2 lots. Chaque lot comporte une partie forfaitaire et une partie à bons de commande. Chaque partie à bons de commande sera d'un montant annuel maximum de 200 000 euros.

CosaVostra

L'agence digitale CosaVostra renouvelle l'accompagnement de TAG Heuer et des Domaines Barons de Rothschild. L'horloger de luxe Suisse TAG Heuer fait confiance à CosaVostra pour la stratégie et la production de The Edge, son magazine en ligne doublé d'un podcast, avec pour objectif d'approfondir le territoire de la marque et de séduire une clientèle anglophone de millennials et GenZ. Avec 150 articles rédigés en anglais par an et un podcast mensuel d'entretien entre Teo Van den Broeke, directeur éditorial de Soho House et des invités de renom (Patrick Dempsey, Sydney McLaughin, Max Verstappen, etc), l'audience de The Edge a plus que doublé entre 2021 et 2022.

Après avoir refondu intégralement l'identité de la marque les Domaines Barons de Rothschild en 2022, CosaVostra continuera à assurer la stratégie et la gestion des huit comptes Instagram du groupe, dont celui de l'iconique Château Lafite Rothschild. Pour prolonger le travail entrepris sur @thedomaines, son compte ombrelle pensé comme un média, CosaVostra prévoit de créer et de produire le magazine en ligne du groupe viticole. Pensé comme une belle revue immersive, il sera lancé fin janvier 2023, avec notamment au sommaire une nouvelle de Bernard Chambaz, poète et prix Goncourt des lycéens, pour raconter le premier jour à Lafite du Baron James de Rothschild lorsqu'il acheta la propriété en 1868.

 
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