Les Roller Babies d'Evian, champions de l'efficacité publicitaire
La campagne Evian de BETC Euro-RSCG remporte le Grand Prix Effie 2010. Pour cette 17e édition du prix en France, organisé par l'AACC et l'UDA, le jury a distingué 14 campagnes.
Je m'abonneUn peu plus de dix ans après les bébés nageurs, Evian (Danone Eaux) et son agence BETC Euro-RSCG lançaient mi-2009 une campagne publicitaire mondiale spectaculaire, les Roller Babies. Les internautes du monde entier ont découvert, au même moment, ce film dont ils ont assuré le buzz. Dans un marché en crise de l'eau en bouteille, les Roller Babies ont permis à Evian de faire progresser ses ventes de 7% pendant la campagne et de se maintenir à plus de 5% un mois après (source: Nielsen Awaqs). Les Roller Babies ont été vus 102 millions de fois sur Internet début 2010 et à mi-2010, le film était encore visionné 1,2 million de fois chaque semaine. Le jury du prix Effie 2010 a couronné ce succès en attribuant à la campagne Evian son Grand Prix 2010.
Le jury, présidé par Didier Truchot (Ipsos) a, outre le Grand Prix, primé 14 campagnes:
Catégorie alimentation: Blédina/Blédilait “Les Rires” – BETC Euro RSCG
Catégorie boisson: Danone Eaux/Evian “Roller Babies” – BETC Euro RSCG
Catégorie entretien et produit de grand consommation non alimentaire: Georgia Pacific “Lotus Break” – Les Ouvriers du paradis
Catégorie biens durables: Nestlé Nespresso SA “Le Piano” – McCann Paris
Catégorie automobile: Renault/Grand Scenic “Le Tour du monde des lapins crétins” – Publicis Conseil
Catégorie distribution: Auchan “Le discount responsable” – Agence .V.
Catégorie mode accessoires luxe: Dim “Body touch collant” – Publicis Conseil
Catégorie hygiène, beauté, santé: Le Petit Marseillais “Le Panama” – DDB
Lire aussi : Sephora réinvente les fêtes avec BETC
Catégorie communication corporate & B to B: Armée de terre “Devenez vous-même” – TBWA\Corporate
Catégorie banque-assurance: BforBank “Le Lancement” – Leg.
Catégorie services: Bouygues Telecom “Ideo” – DDB
Catégorie communication publique et d'intérêt général: INPES Sexualité et contraception “Les Hommes enceintes” – Leg.
Catégorie culture & loisirs: Canal + “Création originale” – BETC Euro RSCG
Catégorie marketing relationnel: Nestlé France “La Table à dessert” – JWT PARIS
L'ensemble du palmarès est disponible ici.