Buzzman présente Durex au Moyen-Orient
L'agence "qui fait du bruit" relève le défi de communiquer sur la marque de préservatifs dans huit pays orientaux. Une campagne insolite qui échappe, pour l'instant, à la censure.
Je m'abonneA l'heure du Printemps Arabe, la dernière campagne Durex au Moyen-Orient relève du véritable challenge. "Certains de ces pays ont une image conservatrice, mais leur population est en pleine mutation. Le sexe avant le mariage, par exemple, commence à se démocratiser. Malgré tout, notre défi était de ne pas être censuré ", explique Ugo Orlando, community manager de Buzzman.
Pour promouvoir ses préservatifs dans cette partie du globe, Durex a ainsi fait appel à l'agence Buzzman, l'agence qui collectionne les prix depuis deux ans. Baptisée Digital Love, la campagne digitale interactive, cible huit pays : l'Arabie Saoudite, Bahreïn, le Koweït, le Liban, le Qatar, Oman, les Emirats Arabes Unis et la Jordanie.
L'expérience commence sur le site Digital Love, en anglais et en arabe, avec une blonde sexy : docteur Erika Stevens, prétendue ingénieur en neurologie et fondatrice du sexe virtuel. Elle explique le concept révolutionnaire de faire l'amour à distance via son écran.
A l'internaute ensuite de vivre l'expérience, en choisissant son partenaire en ligne. Avec la puissance de l'esprit et en plaçant sa main sur son écran, l'internaute se connecte à l'autre et partage des moments de plaisirs intenses... Buzzman jongle avec mystère, séduction et humour avant-gardiste pour aborder l'usage des préservatifs au Moyen-Orient.
Teasing
Pour préparer le lancement de Digital Love, le 10 octobre dernier, Buzzman a commencé par créer la page Facebook Digital Love Arabia الحب الرقمي un mois avant. Cette dernière a été réalisée en partenariat avec 90:10, une agence libanaise spécialisée dans le community management. L'agence 90:10 s'occupe du contenu de cette page, composée essentiellement de photos aux clichés "romantiques", avec moult couchers de soleil et îles paradisiaques... "La stratégie de contenu Durex est clairement différente au Moyen-Orient comparé aux pays occidentaux, bien plus débridée. Mais dans les deux cas, les réseaux sociaux sont une fenêtre de liberté", ajoute Ugo.
Pour voir la vidéo teasing de la campagne Digital Love, cliquez ci-dessous :
DIGITAL LOVE par digitallovecorp