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Henri Wallard rejoint le groupe Ipsos

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Depuis le 1er octobre dernier, le groupe Ipsos a un nouveau directeur général en la personne d'Henri Wallard, 45 ans, dernièrement CEO de Fimalac Interactive et ancien directeur exécutif du groupe TNS, en charge de l'Amérique, de l'Europe et de l'Asie.

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«Avec la nomination d'Henri Wallard, Ipsos poursuit à la fois la professionnalisation et la diversification de son management, commente Jean-Marc Lech, coprésident du groupe. Henri compte parmi les professionnels les plus en vue de la recherche marketing. Sa formation scientifique, son parcours (industrie, puis recherche marketing), sa connaissance des marchés asiatiques en font un acteur précieux du développement d'Ipsos. » Et Didier Truchot, coprésident, d'ajouter : « Dans notre métier, la qualité des équipes est essentielle. L'arrivée d'Henri Wallard est un signe supplémentaire qu'Ipsos rassemble à tous les niveaux les meilleurs talents. Les clients, les grandes sociétés mondiales, comme les entreprises qui travaillent sur une base géographique plus restreinte, veulent travailler avec des équipes dédiées, expertes et motivées. Henri Wallard animera ces équipes dans des secteurs majeurs qui présentent pour Ipsos un fort potentiel de développement. » Henri Wallard rejoint en effet le groupe Ipsos en tant que directeur général du groupe. Il sera membre du Comité exécutif d'Ipsos et coordonnera l'offre d'Ipsos Marketing dans le secteur des services. Il assurera également la responsabilité opérationnelle au niveau mondial des études CSM/CRM. « Je reprends contact avec ce métier que j'aime bien parce qu'il se renouvelle constamment, explique Henri Wallard. Ma mission au sein du groupe consistera à utiliser les expertises qui existent en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine autour des questions CSM/CRM : problématique de marque, satisfaction, fidélisation, interaction entre services et clients, modélisation. Et ce, afin de combiner tous ces savoirs pour développer notre portefeuille d'offres et en poursuivre la mondialisation. L'aventure CSM est récente dans le groupe Ipsos, mais nous allons assister à un fort développement de ce type d'activité, qui combine des phases très techniques de la gestion de la relation client à des phases très qualitatives. »

 
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Anika Michalowska

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