Henri Wallard rejoint le groupe Ipsos
Depuis le 1er octobre dernier, le groupe Ipsos a un nouveau directeur général en la personne d'Henri Wallard, 45 ans, dernièrement CEO de Fimalac Interactive et ancien directeur exécutif du groupe TNS, en charge de l'Amérique, de l'Europe et de l'Asie.
«Avec la nomination d'Henri Wallard, Ipsos poursuit à la fois la
professionnalisation et la diversification de son management, commente
Jean-Marc Lech, coprésident du groupe. Henri compte parmi les professionnels
les plus en vue de la recherche marketing. Sa formation scientifique, son
parcours (industrie, puis recherche marketing), sa connaissance des marchés
asiatiques en font un acteur précieux du développement d'Ipsos. » Et Didier
Truchot, coprésident, d'ajouter : « Dans notre métier, la qualité des équipes
est essentielle. L'arrivée d'Henri Wallard est un signe supplémentaire qu'Ipsos
rassemble à tous les niveaux les meilleurs talents. Les clients, les grandes
sociétés mondiales, comme les entreprises qui travaillent sur une base
géographique plus restreinte, veulent travailler avec des équipes dédiées,
expertes et motivées. Henri Wallard animera ces équipes dans des secteurs
majeurs qui présentent pour Ipsos un fort potentiel de développement. » Henri
Wallard rejoint en effet le groupe Ipsos en tant que directeur général du
groupe. Il sera membre du Comité exécutif d'Ipsos et coordonnera l'offre
d'Ipsos Marketing dans le secteur des services. Il assurera également la
responsabilité opérationnelle au niveau mondial des études CSM/CRM. « Je
reprends contact avec ce métier que j'aime bien parce qu'il se renouvelle
constamment, explique Henri Wallard. Ma mission au sein du groupe consistera à
utiliser les expertises qui existent en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique
Latine autour des questions CSM/CRM : problématique de marque, satisfaction,
fidélisation, interaction entre services et clients, modélisation. Et ce, afin
de combiner tous ces savoirs pour développer notre portefeuille d'offres et en
poursuivre la mondialisation. L'aventure CSM est récente dans le groupe Ipsos,
mais nous allons assister à un fort développement de ce type d'activité, qui
combine des phases très techniques de la gestion de la relation client à des
phases très qualitatives. »