LH2
46, rue de l'Echiquier
75010 Paris
Tél.: 01 55 33 20 00 - Fax: 01 55 33 20 20
E-mail: contact@lh2.fr
Web: www.lh2.fr
Appartient au groupe LH2-Test-Eole
Etudes marketing
Etudes internet
Etudes médias
Terrain
- EQUIPE
Jean-François LEVIONNOIS. Président. jean-francois.levionnois@lh2.fr
Stéphane MARDER. Directeur général. stephane.marder@lh2.fr
Olivier SARFATI. Directeur général adjoint. olivier.sarfati@lh2.fr
- STRUCTURE
Forme juridique: SAS
Date de création: 1977
Effectif: 110 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice: 19 MEuros
Filiales: Membre du groupe LH2-Test-Eole
Membre de: Syntec, Esomar
Implantations:
France: Paris, Saint-Ouen, Orléans
Etranger: Iris: réseau international Europe, Asie et Amérique du Nord
- POSITIONNEMENT
Le monde est en forte évolution avec de nombreux signes de rupture et aucune certitude sur les dominantes de nos futurs. Ces lignes de rupture génèrent des situations paradoxales parce qu'elles peuvent être décryptées de manière négative ou au contraire constituer des axes d'opportunités.
Accepter, intégrer, voire défier les paradoxes et transformer les incertitudes en potentialités et en pistes de développement, devient un enjeu essentiel.
Notre rôle est donc d'accompagner nos clients dans leurs changements stratégiques et marketing, mais aussi dans l'évolution de leurs métiers pour qu'ils puissent mieux envisager l'avenir. Dans ce cadre, nous interprétons l'information et lui donnons du sens, nous cherchons en permanence à capter les signaux pertinents et précurseurs.
Pour ce faire, nous mettons aux services des décideurs un savoir faire unique et fondé sur: notre expérience des études sur-mesure, nos équipes de spécialistes sectoriels et notre cellule d'accompagnement stratégique LH2Create.
Au delà, nous devons nourrir les réflexions des entreprises et institutions que nous accompagnons grâce à notre Carnet de Tendances. Cet outil propose une réflexion prospective à moyen terme (5 ans), stratégique et marketing, sur les grandes évolutions des marchés, des clients et des métiers. Il travaille sur les moyens de les anticiper à travers la définition d'un positionnement optimisé et des axes de communications associés. Il permet également d'envisager la conception d'offres de produit ou de services innovants et correspondants aux évolutions voire aux ruptures qui nous attendent. Ainsi, notre Carnet de Tendances vient parfaitement compléter notre large gamme d'outils d'études.
Avec une palette aussi complète nous pouvons donc affirmer:
LH2, dessinons vos horizons.
- DOMAINES D'INTERVENTION
- Accompagnement au marketing stratégique (LH2 Create),
- Etudes stratégiques (usages et attitudes, image, études prospectives, suivis barométriques),
- Etudes produits (tests de concept, screening de concept, test de produit, test organoleptique),
- Etudes de communication (pré et post-tests publicitaires, recherche d'axes de communication, tests d'opérations promotionnelles),
- Tests de packaging,
- Etudes distribution (études de fréquentation, de comportements d'achats au point de vente),
- Etudes de satisfaction / fidélité,
- Etudes corporate,
- Etudes d'opinion,
- Etudes de climat interne.
- SECTEURS D'ACTIVITE
- Grande consommation: hygiène, beauté, luxe, alimentaire, boissons, textile, distribution, restauration...
- Services et Industrie: transport, loisirs...
- Institutionnel: ministères, collectivités locales et territoriales, agences de communication, organismes publics ou parapublics,
- Banques, Assurance, Finance
- Energie et environnement
- Technologie: téléphonie, e-commerce...
- Médias: TV, presse, radio, multimédia, édition,
- Opinion: politique, études publiées, corporate,
- Santé: santé publique, études médicales.
- MOYENS A DISPOSITION
Des moyens techniques importants avec:
- Un omnibus téléphonique hebdomadaire (1000 individus),
- Un omnibus face-à-face (1000 individus),
- Un omnibus on line européen (1000 individus par pays),
- Un terrain national face-à-face Capi (170 postes),
- Deux terrains téléphoniques Cati (Paris avec 80 postes, Orléans avec 70 postes),
- Un traitement informatique et analyse de données intégrées,
- Une plateforme Cawi (études par Internet),
- Trois salles de réunions de groupe avec salon client pour les études qualitatives, équipées multimédia.
- CONTACTS
Jean-François LEVIONNOIS
Président
Tél.: 01 55 33 20 00
jean-françois. levionnois@lh2.fr
Stéphane MARDER
Directeur général
Tél.: 01 55 33 20 00
stephane.marder@lh2.fr