La PQR milite pour le temps libre au bureau
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Avec l'offre PQR à la carte, les annonceurs et acheteurs d'espaces
gagneront du temps dans leur plan médias.
C'est en tout cas l'idée qu'essaie
de faire passer Com>Quotidiens,
la régie publicitaire
de la presse régionale. La campagne “Jeu d'enfant” a pour objectif de mettre en
avant l'offre PQR à la carte pour faire en sorte que cette presse, en mal de
notoriété et à l'image vieillissante, soit systématiquement insérée au sein des
plans médias. Le message peut se résumer ainsi : avec cette offre, le plan
médias devient simple, jusqu'à devenir un jeu d'enfant. A tel point que les
responsables concernés y gagneraient du temps. L'agence a choisi de miser sur
l'humour et la dérision avec un “kit du temps libre au bureau”, comprenant un
mailing amusant sur la manière de dormir ou de jouer au bureau sans se faire
remarquer, avec croquis explicatifs à la clé, un CD baptisé “Ambiance travail
remixed, vol. 1” reproduisant l'ambiance sonore du bureau, un masque “yeux
ouverts” et un vrai-faux agenda cachant en réalité un Tamagochi, cet animal
virtuel dont l'on doit s'occuper. Bref, le kit du parfait fainéant, mais
discret, au bureau. Le tout étant accompagné d'une brochure, des plus sérieuses
cette fois, mettant en avant l'offre PQR à la carte.
Annonceur : Com>Quotidiens.
Opération : Campagne
“Jeu d'enfant”. Responsable annonceur : Francis Maire. Agence : Piment. Responsables agence : Nathalie Cachet, Aurélie Bonnet. Création : Minh Bui et Rémi Gross (DC), Olivier Picard (DA), Yann Kukucka (CR).