Gefco mène ses clients à la baguette
À LIRE AUSSI
- La PQR milite pour le temps libre au bureau
- Quand la SNCF imagine la panoplie du voyageur d'affaires
- Swiss Post et Ricola, ambassadeurs de la qualité suisse
- Covéa Risks prend de l'altitude
- Ivax Pharmaceuticals prospecte sur un air de jazz
- Essilor/Varilux sort le grand jeu
- Lanvin offre le prince charmant
- Cuirco à l'assaut du marché européen
- La PQR milite pour le temps libre au bureau
- Quand la SNCF imagine la panoplie du voyageur d'affaires
- Swiss Post et Ricola, ambassadeurs de la qualité suisse
- Covéa Risks prend de l'altitude
- Ivax Pharmaceuticals prospecte sur un air de jazz
- Essilor/Varilux sort le grand jeu
- Lanvin offre le prince charmant
Deux objectifs pour ce mailing haut de gamme réalisé par Gefco : d'une
part, annoncer
à ses clients et prospects le lancement
de deux nouveaux produits de groupage maritime et aérien
entre la Chine et la France et, d'autre part, valoriser le savoir-faire du
transporteur sur cette destination.
Pour inciter les destinataires à prendre contact avec un commercial Gefco,
la marque a réalisé
un mailing original,
qui jouait sur un parallèle entre les baguettes chinoises
et les baguettes françaises, dans un style asiatique délibérément épuré.
L'idée fédératrice
étant de montrer
qu'il est aussi simple de rapatrier des marchandises du bout du monde que
d'aller acheter des produits
de la vie quotidienne
à côté de chez soi.
La campagne était, en outre, accompagnée d'une opération de stimulation à
destination des commerciaux visant à assurer la transformation du contact
client.
Annonceur : Gefco. Opération : Lancement de produits. Responsables annonceur : Gilles Fontaine, Jean-Pierre Potel. Agence : Draft. Responsables agence : Tristan Reix, Jean-Baptiste Herman, Karine Mercier. Création : Matthieu Chanvrin (DA), Thomas Jacquot (CR).