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Essilor/Varilux sort le grand jeu

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Avec sa campagne “Varilux – Vitrine : Le grand jeu !”, menée de septembre à novembre 2005, Essilor/Varilux a tout fait pour être vu ! L'objectif était d'être présent dans les vitrines des opticiens, valoriser la gamme, animer le réseau et, bien entendu, faire vendre les produits. Pour inciter les professionnels à rendre la marque visible, l'agence a imaginé un mécanisme où les opticiens ayant décoré leur vitrine envoyaient leurs photos par courrier ou par Internet, de façon à participer à un jeu-concours. Parallèlement, les photos étaient reprises sur le site www.varilux.fr puis regroupées afin de réaliser une lithographie dans le style “Pop Art” envoyée à tous les participants. L'idée était d'inciter les opticiens à commander gratuitement leur matériel d'animation pour qu'ils décorent leur vitrine à leur goût. La mécanique du jeu s'articulait en trois temps : l'envoi d'un teaser pour annoncer l'événement ; un mailing avec une brochure présentant le jeu et les éléments d'animation (PLV, affiches, totem, cubes, vitrines, leaflet sur le thème de l'œuvre d'A. Warhol), un bon de commande et un bulletin de participation ; enfin, un mailing de remerciement avec un économiseur d'écran pour les opticiens ayant renvoyé leur bon de commande.


Annonceur : Essilor/Varilux. Opération : Varilux Vitrine Opticiens. Responsables annonceur : Frédérique Laville Leroy, Véronique Loncke. Agence : Grrrey !. Responsables agence : Jérôme Husson, Charlotte Descazeaud. Création : Dorothée Monnet et Jean-Michel Chaubard (DC), Gérard Puigségur (DA), Gilles Reeb (CR).

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

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