Essilor/Varilux sort le grand jeu
À LIRE AUSSI
- La PQR milite pour le temps libre au bureau
- Quand la SNCF imagine la panoplie du voyageur d'affaires
- Swiss Post et Ricola, ambassadeurs de la qualité suisse
- Covéa Risks prend de l'altitude
- Ivax Pharmaceuticals prospecte sur un air de jazz
- Lanvin offre le prince charmant
- Gefco mène ses clients à la baguette
- Cuirco à l'assaut du marché européen
- La PQR milite pour le temps libre au bureau
- Quand la SNCF imagine la panoplie du voyageur d'affaires
- Swiss Post et Ricola, ambassadeurs de la qualité suisse
- Covéa Risks prend de l'altitude
- Ivax Pharmaceuticals prospecte sur un air de jazz
- Lanvin offre le prince charmant
- Gefco mène ses clients à la baguette
Avec sa campagne “Varilux – Vitrine :
Le grand jeu !”, menée de septembre à novembre 2005, Essilor/Varilux a tout
fait pour être vu ! L'objectif était d'être présent dans
les vitrines
des opticiens, valoriser la gamme, animer le réseau et, bien entendu, faire
vendre les produits. Pour inciter les professionnels à rendre la marque
visible, l'agence a imaginé un mécanisme où les opticiens ayant décoré leur
vitrine envoyaient leurs photos par courrier ou par Internet, de façon à
participer à un jeu-concours. Parallèlement, les photos étaient reprises sur
le site www.varilux.fr puis regroupées afin
de réaliser une lithographie dans le style “Pop Art” envoyée à tous les
participants. L'idée était d'inciter les opticiens à commander gratuitement
leur matériel d'animation pour qu'ils décorent leur vitrine à leur goût. La
mécanique du jeu s'articulait en trois temps : l'envoi d'un teaser pour
annoncer l'événement ; un mailing avec une brochure présentant
le jeu et les éléments d'animation (PLV, affiches, totem, cubes, vitrines,
leaflet sur le thème de l'œuvre
d'A. Warhol), un bon
de commande et un bulletin de participation ; enfin, un mailing de remerciement
avec un économiseur d'écran pour les opticiens ayant renvoyé leur bon de
commande.
Annonceur : Essilor/Varilux. Opération : Varilux Vitrine Opticiens. Responsables annonceur : Frédérique Laville Leroy, Véronique Loncke. Agence : Grrrey !. Responsables agence : Jérôme Husson,
Charlotte Descazeaud. Création : Dorothée Monnet et Jean-Michel Chaubard (DC), Gérard Puigségur (DA), Gilles Reeb (CR).