Cuirco à l'assaut du marché européen
À LIRE AUSSI
- La PQR milite pour le temps libre au bureau
- Quand la SNCF imagine la panoplie du voyageur d'affaires
- Swiss Post et Ricola, ambassadeurs de la qualité suisse
- Covéa Risks prend de l'altitude
- Ivax Pharmaceuticals prospecte sur un air de jazz
- Essilor/Varilux sort le grand jeu
- Lanvin offre le prince charmant
- Gefco mène ses clients à la baguette
Une montagne de cadeaux. C'est ce qu'ont reçu les centrales d'achats et
chaînes de distribution de vêtements d'Angleterre, d'Allemagne, d'Italie,
d'Espagne
et de France.
Qui est donc le généreux donateur ? Cuirco, spécialiste européen du vêtement
de cuir, qui souhaite conquérir de nouveaux marchés en France
et à l'étranger au travers d'un mailing très créatif reprenant les codes des
tendances de la mode.
Un mailing sous forme de boîte contenant trois objets censés représenter les
caractéristiques de Cuirco : une bouteille de champagne pour le leadership,
une station météo pour la fiabilité et la précision, et une balle “sur mesure”
pour la créativité
et l'adaptabilité. Deux cents exemplaires nominatifs de ce coffret ont été
envoyés en décembre 2005. Quels sont les objectifs de cette campagne ? Obtenir
des rendez-vous avec les prospects qualifiés et développer la notoriété de la
marque sur le marché européen.
Annonceur : Cuirco Leather Garments. Opération : Prospection européenne. Responsables annonceur : Christophe Piquemal, Elisabeth Hanser. Agence : Nirvana. Responsables agence : Charles de Gasquet, Anne-Laure Padrines. Création : Eric Payen, Bruno Maillard.