H2A s'implante au Maroc
En créant l'entreprise Cybercom H2A avec un acteur local, la société de télémarketing compte exploiter les ressources d'un pays encore vierge de tout esprit de culture client.
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En pleine croissance économique et politiquement revigoré par les projets
de son nouveau souverain Mohamed VI, le Maroc attire de nouveau les
entrepreneurs français. H2A a ainsi décidé d'ouvrir à Casablanca un premier
call center de 60 positions qui amorce un déploiement plus conséquent à partir
de février, d'abord à Rabat, puis dans les sept régions administratives du
pays. Une décision qui, selon Anne Bendler, directrice commerciale de H2A, n'a
rien à voir avec une quelconque volonté de délocaliser l'activité de la
société, mais qui est guidée par l'ambition de s'implanter durablement dans la
région. Pour mener à bien sa stratégie, H2A s'est associé à la société
marocaine Cybercom, spécialisée dans la conception de sites Internet et le
télémarketing. Un partenariat qui a débouché sur la création de Cybercom H2A,
une entreprise tierce qui vise les 25 millions de francs de chiffre d'affaires
en 2000 et les 50 millions en 2001. Dans un pays où il n'existe que 70 Numéros
Verts, et où le marché des télécoms vient d'être ouvert à la concurrence, les
perspectives de développement sont innombrables. D'autant que H2A compte déjà
parmi ses clients traités en France Maroc Télécom, l'opérateur historique
local. Le site de Casablanca traite d'ores et déjà les services clients de la
filiale marocaine de CanalSatellite, de la Banque Nationale du Maroc et
d'Orbcom.