Comment entretenir sa base de données
À LIRE AUSSI
- Quatre conseils pour entretenir sa base de données
- Le prix de l'entretien
- Aviva soigne sa base de données
- Optimiser sa base avec le "PMU"
- Les jeux en ligne pour enrichir les bases
- Les éditions Fabbri font le choix de l'externalisation
- Les mots de la base
- Créer un datamart marketing
- Un score sain grâce à une base saine
- Quatre conseils pour entretenir sa base de données
- Le prix de l'entretien
- Aviva soigne sa base de données
- Optimiser sa base avec le "PMU"
- Les jeux en ligne pour enrichir les bases
- Les éditions Fabbri font le choix de l'externalisation
- Les mots de la base
- Créer un datamart marketing
Une fois créée, une base de données doit vivre. Pour ce faire, il convient de
l'entretenir afin de disposer de données à jour. Car le coût engendré par des
informations obsolètes
peut vite devenir
important. Pour être pleinement efficaces, les campagnes marketing, on ou off
line, doivent êtres lancées à partir d'une base propre, dont les données (noms,
adresses postales ou e-mails, critères socio-démographiques ou géographiques)
sont mises à jour régulièrement. Les entreprises désireuses d'entretenir leurs
bases le font soit en interne, si elles disposent des équipes adéquates, soit
en externalisant ces traitements auprès de sociétés spécialisées. Par ailleurs,
les nouvelles bases on line, alimentées par des jeux sur le Web ou des
newsletters, représentent un nouveau moyen d'alimenter les fichiers marketing.
Certains éditeurs proposent aussi des logiciels destinés à alimenter les bases
depuis des sources hétérogènes.