Citroën fait toute la lumière sur son nouveau modèle
Pour le lancement mondial de son nouveau monospace compact, le C4 Picasso, Citroën a confié à G2 Paris la création d'un site internet de prospection qui fait la part belle à la créativité.
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Pour la seconde fois en six mois Citroën a fait appel à l'agence G2 Paris afin d'orchestrer le lancement sur Internet de l'un des nouveaux modèles de sa gamme. Après le Grand C4 Picasso sept places, c'est au tour du C4 Picasso cinq places d'être mis en lumière par le biais d'un site web. «Aujourd'hui, Citroën considère Internet comme la pierre angulaire de sa communication, explique Benoît Héry, viceprésident de l'agence G2 Paris. C'est un élément essentiel de la stratégie de conquête du constructeur au même titre que son réseau.» Pour mettre ce site en oeuvre, G2 Paris a donc axé la création sur la transparence et la luminosité, des valeurs que Citroën a associées à son nouveau modèle. Le site, très riche en contenu, propose de découvrir le C4 Picasso au travers de fenêtres qui s'ouvrent automatiquement à la taille de l'écran, donnant ainsi l'illusion à l'internaute de se trouver à l'intérieur de l'habitacle. «Nous avons réalisé un travail important sur la création mais nous avons dû développer une technologie qui permette de lancer ce site dans 40 pays en moins de 24 heures», note, pour sa part, Philippe Merillon, directeur conseil de l'agence. Le site propose également un outil de mise en relation avec le concessionnaire le plus proche du domicile de l'internaute. Si aucune politique de référencement payant n'a été mise en oeuvre par Citroën, les responsables de la création ont en revanche travaillé sur la qualité des contenus pour favoriser le référencement naturel. Le constructeur attend de ce site, c4picasso.citroen. com, qu'il fasse aussi bien que le Grand C4 Picasso pour lequel les objectifs de ventes ont été quasiment quadruplés.