Sequoia, moonlike, Havas market... Les gains de budget de la semaine (26 février au 1er mars)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Comme Une Bavarde, hobbynote, Clustaar, Melodik, Wild Buzz Agency, Globe Groupe, Influences, Castor & Pollux, VML France, Brainsonic, Dentsu Creative, 14 Septembre, Havas Market, Altavia Disko, Be Dandy, The Good Company x The Good Design, Interférence Press, moonlike, Optimize matter, LGM&co, Thomas Marko & Associés, Cornaline Communication, Sequoia et Addiction Agency.
Addiction Agency
A l'occasion du relancement de sa marque, Peaudouce confie à Addiction Agency, à l'issue d'une compétition, la création de sa nouvelle campagne digitale afin de (re)devenir la référence des couches bébé. Cette prise de parole, illustrée par la signature "Vous avez bien grandi. Nos exigences aussi." se décline, dès à présent, en trois mini-films visibles sur les réseaux sociaux et en presse spécialisée digitale
Sequoia
Sequoia, l'agence Corporate de NetMedia Group (auquel appartient Emarketing.fr), a été sélectionnée, à l'issue d'une compétition, pour concevoir et déployer le dispositif brand content b to b et b to c des Laboratoires INELDÉA et ainsi développer leur notoriété. L'agence interviendra sur le territoire de communication créatif, la conception et la réalisation d'une étude sur "Les Français et la santé", la création d'un dispositif éditorial, la réalisation d'un site media, portail d'informations pour les publics b to c, l'animation des réseaux sociaux et l'activation d'un club à destination des 20 000 pharmaciens français.
Cornaline Communication
Guichet Carte Grise, service en ligne habilité par le Ministère de l'Intérieur pour faciliter les demandes de certificat d'immatriculation, choisit l'agence Cornaline Communication pour sa stratégie de relations presse.
Thomas Marko & Associés
À l'issue d'un appel d'offres public, Chambres d'agriculture France a retenu le département événementiel de Thomas Marko & Associés (Venise Group), conseil en communication et influence, pour intervenir sur l'écoconception et l'animation de ses espaces grand public et institutionnel lors de la 60e édition du Salon International de l'Agriculture (du 24 février au 3 mars 2024 / Paris Expo - porte de Versailles). L'agence a également pour mission l'organisation de la soirée du centenaire du réseau des Chambres d'agriculture qui aura lieu au restaurant du Concours Général Agricole (Pavillon 4).
LGM&co
Pavillon France et LGM&co jettent l'ancre dans les plus grandes gares de France pendant le Salon International de l'Agriculture. Une campagne qui promeut une nouvelle fois l'incroyable diversité d'espèces, toujours avec une note d'humour : "Le merlan, c'est pas que pour les ieuv", "Lotte of love" ou encore "Mettre la raie de côté, c'est ringard".
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Optimize matter
Optimize matter, l'agence conseil spécialisée dans la Data Analytics et le Data Cloud de Ad's up Consulting (European Digital Group) annonce le renouvellement de sa collaboration avec Aigle, fleuron français du prêt-à-porter. Au cours des derniers mois, le marché du digital s'est vu chamboulé notamment avec la migration vers Google Analytics 4, la mise en conformité DMA (Digital Market Acts), ou encore la fin des cookies tiers, les annonceurs se retrouvant confronté au besoin d'optimiser la collecte de leurs données afin de prendre des décisions éclairées sur leur stratégie. C'est pourquoi Aigle a fait appel aux experts de la practice Data Analytics de chez Optimize matter, pour l'aider à surmonter les nouveaux challenges du digital et à optimiser l'impact de la data sur leur stratégie marketing.
moonlike
À la suite d'une compétition orchestrée par VTScan, ayant opposé 4 agences, l'agence moonlike remporte l'appel d'offres A-Derma (groupe Pierre Fabre). Le périmètre porte sur une nouvelle plateforme de marque et son expression créative qui se déploie sur l'ensemble des canaux de communication, et notamment sur toutes les campagnes produits en France et à l'international.
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Interférence Press
L'agence Interférence Press remporte le budget de Terrasse et Jardin de Paris, spécialisée dans la rénovation d'extérieurs en région parisienne. L'agence est en charge de la médiatisation des travaux réalisés par l'entreprise.
The Good Company x The Good Design
À l'issue d'une consultation de cinq agences, UpCoop (société coopérative et participative) connue notamment pour la marque de titre-restaurant UpDéjeuner (ex-Chèque Déjeuner) retient The Good Company et The Good Design. Les deux agences soeurs seront en charge du branding (stratégie, identité, architecture et territoire de marque en France et à l'international) et de sa communication (corporate, RSE et commerciale).
Be Dandy
De Dietrich Process Systems, leader mondial dans les équipements et solutions pour les industries, fait appel à Be Dandy pour repositionner la marque groupe, clarifier l'architecture de son portefeuille de marques, tant d'un point de vue stratégique qu'en termes d'identité visuelle, et déployer la nouvelle marque.
Altavia Disko
Comme chaque année, la Ligue contre le Cancer prend la parole à l'occasion de Mars bleu et a choisi l'agence Altavia Disko pour l'accompagner sur ce temps fort, à la suite d'un appel d'offres. L'enjeu : inciter au dépistage d'un cancer toujours meurtrier qui, dépisté à temps, peut être guéri dans la majorité des cas. La campagne démarre le 1er mars et est visible en affichage national et en presse. Elle sera complétée par un dispositif digital et social media.
Havas Market
Havas Market, l'agence e-commerce de Havas Media Network, consolide son portefeuille client dans le secteur du retail. Après plusieurs semaines de compétition, Truffaut fait le choix d'être accompagné par Havas Market sur le conseil et la gestion de ses campagnes digitales à compter de janvier 2024, année du bicentenaire de l'enseigne. En assumant désormais la responsabilité de la stratégie de conseil et marketing digital de Truffaut, Havas Market déploie son expertise sur une gamme complète de leviers, englobant le search, le social, le programmatique, le display et l'audio on. La stratégie de communication digitale sur ces leviers viendra servir les objectifs de Truffaut en boostant le business omnicanal mais également la visibilité des points de vente via une stratégie média ultra-locale.
14 Septembre
L'agence 14 Septembre remporte la stratégie médias de la marque de literie Tediber.
Dentsu Creative
Après un appel d'offres portant sur ses campagnes de recrutement, l'armée de Terre a sélectionné l'agence Dentsu Creative pour l'accompagner dans ses campagnes de recrutement, avec un objectif d'embaucher 16 000 soldats.
Brainsonic
Après avoir remporté le budget publicitaire de la marque Céréal Bio (groupe Nutrition & Santé) en 2023, l'agence Brainsonic se voit confier le budget social média et influence 2024 du pionnier de l'alimentation végétale.
VML France
VML France a été sélectionnée par Orange pour développer et exécuter la stratégie de communication sur les réseaux sociaux de Team Orange Football. Ce partenariat stratégique vise à renforcer la présence digitale de la marque tout en mettant en avant son engagement dans le football et ses initiatives en matière de responsabilité sociale d'entreprise (RSE). La collaboration entre Orange et VML France est le fruit d'un processus de sélection rigoureux, témoignant de la confiance d'Orange dans la capacité de VML France à générer un impact significatif à travers des campagnes de communication innovantes et engageantes. Cette initiative s'inscrit dans la volonté d'Orange de promouvoir ses valeurs et engagements à travers le prisme du football.
Castor & Pollux
L'agence de communication digitale Castor & Pollux remporte deux nouveaux budgets en social media pour Florette et Elephant. À l'issue d'une compétition, Florette choisit l'agence pour continuer de faire vivre sa plateforme de marque, "Partageons la même culture", sur les réseaux sociaux. Elephant, suite à la refonte de sa plateforme de marque en 2023, fait confiance à Castor & Pollux pour révéler son ADN digital et l'accompagner pour son grand retour cette année. Au programme pour ces marques : une nouvelle promesse social media, un déploiement multi-réseaux sur Facebook, Instagram et Pinterest, des prises de parole fil rouge, des activations mais aussi de l'amplification via des créateurs de contenus.
Influences
O2, entreprise des services à la personne en France a choisi Influences pour promouvoir auprès de la presse nationale, régionale et spécialisée son concept et développer sa notoriété. O2 entend affirmer son statut de leader en 2024 en continuant à développer son réseau de franchise.
Globe Groupe
À la suite d'un appel d'offres organisé par SNCF Retail et Connexion, Globe Groupe remporte l'animation d'un des rares lieux disponibles et accessibles au grand public : le parvis de la Gare de Lyon. Du 11 juillet au 04 août, cet emplacement emblématique de la capitale deviendra le lieu stratégique et expérientiel incontournable pour les marques qui cherchent à atteindre une audience tant française qu'internationale. Avec l'afflux de 15 millions de visiteurs attendus dans la capitale, la chasse à l'emplacement disponible fait rage, en particulier pour des magasins éphémères "pop-up stores". Proche de nombreux sites officiels, le parvis de la Gare de Lyon sera un point central de convergence incontournable qui permettra d'offrir aux marques cette visibilité recherchée tout en offrant une garantie d'implémentation logistique. Une opportunité pour les annonceurs de travailler leur image de marque et de créer une connexion émotionnelle avec le public. Le projet d'animations sera dévoilé courant avril.
Wild Buzz Agency
Après une compétition lancée fin 2023, la maison Nina Ricci fait confiance à Wild Buzz Agency pour le lancement de la nouvelle édition de son parfum Iconique, Nina Illusion. L'agence a imaginé un pop-up café immersif en plein coeur de Paris sous la canopée des Halles. En accès libre du 7 au 10 Mars, cette bulle de 300 m² aux décors colorés et féeriques invitera les visiteurs à s'évader un instant dans le monde de Nina Illusion autour d'un café et beaucoup de surprises. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus pour cet événement.
Melodik
L'Agence RP Melodik fondée par Elodie Laloum, remporte de nouveaux budgets. L'Aventurier quadri-amputé et nageur de l'extrême, Philippe Croizon a confié le lancement de l'application VIP Very Important Parking à Élodie Laloum. Cette application permet aux personnes à mobilité réduite de trouver où se garer mais également d'identifier les sites facilement accessibles en fauteuil (restaurants, cinémas, plages, toilettes, musées, stations de ski..) Cette campagne RP a rencontré un fort succès avec plus de 350 retombées en une semaine, un record pour l'Agence depuis sa création. De quoi générer plus de 10 000 téléchargements en un mois. L'Agence Melodik accompagne la start-up Willy anti gaspi, dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Les fondateurs du "Podcasthon" renouvellent leur confiance à l'agence pour médiatiser la deuxième édition de leur événement réunissant l'univer du podacst francophone et le milieu associatif.
Clustaar (Ad's up Group)
Après deux années d'accompagnement sur sa stratégie paid, Linxea (épargne en ligne) retient l'agence SEO Clustaar (Ad's up Consulting / European Digital Group) pour l'accompagner dans sa stratégie digitale. Cette collaboration s'inscrit dans la volonté affirmée de Linxea de développer significativement sa stratégie SEO, en mettant l'accent sur l'assurance-vie et le Plan d'Épargne Retraite (PER). L'objectif est de renforcer la visibilité de ses produits phares tout en optimisant d'autres aspects de l'offre, proposant ainsi une expérience client globalement améliorée. Les premières étapes de ce partenariat se concentrent sur l'optimisation avancée de l'existant de Linxea, visant à capturer le plein potentiel SEO du site. La priorisation "effort vs gain" guide cette démarche, assurant une stratégie efficace et alignée sur les objectifs de Linxea. La collaboration entre le SEA et le SEO sera également une composante essentielle de cette stratégie, maximisant la synergie entre ces deux leviers pour optimiser le retour sur investissement global en matière de recherche. La conquête de mots-clés stratégiques, particulièrement dans les domaines de l'assurance-vie et du PER, sera une priorité pour renforcer la position de Linxea sur ses segments clés. Cette approche s'inscrit dans une perspective à long terme, assurant une présence digitale robuste et pérenne. Parmi les actions concrètes prévues, on retrouve l'optimisation sémantique et technique du site, le développement de la couverture sémantique, ainsi que la mise en place d'une stratégie de netlinking rigoureuse. Linxea, accompagné par l'expertise combinée de Clustaar et Ad's up Consulting, se positionne ainsi pour gravir les sommets du digital dans le secteur de l'épargne en ligne.
hobbynote (groupe Syneido)
Oney, banque en ligne française fondée en 1983, filiale du groupe bancaire BPCE et du groupe ELO, a choisi l'agence hobbynote (groupe Syneido) à l'issue d'un appel d'offres et a confié à l'agence la gestion et la production de ses contenus social media pour toute l'année 2024. Hobbynote aura pour mission la création de contenus dédiés au social media pour la présence de la marque en France ainsi qu'à l'international, en poursuivant notamment les objectifs d'engagement et de visibilité. Ses missions se traduiront notamment par des concepts éditoriaux puissants et créatifs, mais également par des activations remarquables pour la marque.
Comme Une Bavarde
Comme Une Bavarde, l'agence engagée depuis 2013, signe 6 nouveaux budgets en ce début d'année 2024. L'agence accompagne en RP : Aerocap, spécialiste de l'aérogommage, technique de décapage par abrasif naturel ; AJY, marque de nutricosmétiques basée sur l'ayurvéda ; EvoluPharm, groupement pharmaceutique et Les Bains du Marais, lieu de bien-être et de reconnexion à soi. L'agence accompagne en RP, influence et social media : L'écu de France, restaurant des bords de Marne et L'Affranchie, premier spectacle de Leïla Bekkouche-Top.
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