Le groupe de distribution de vêtements Lamoda installe des cabines d'essayage digitales en plein Moscou
Le challengePour Lamoda (le portail russe de Rocket Internet - Zalando), l'objectif était de créer de la préférence de marque auprès d'une audience majoritairement jeune, digitale et volatile et de les convertir dans un contexte de forte concurrence.
La réponseLamoda a mis en place un dispositif en plein coeur de Moscou permettant aux passants d'essayer les dernières nouveautés disponibles sur le site via un DOOH.
Dans un premier temps les utilisateurs devaient renseigner leur style vestimentaire (sportif, décontracté ou business) et ensuite prendre une photo directement via le dispositif pour y être intégré. En effet, les utilisateurs pouvaient alors voir un mannequin avec leur visage portant différentes pièces. Finalement, il était possible d'utiliser un QR code pour se rendre sur le site web de Lamoda, retrouver les tenues souhaitées et les acheter.
Les plus et les moinsCette opération est intéressante, car elle montre comment les retailers peuvent sortir du cadre de la boutique physique pour aller chercher des consommateurs et clients directement dans leur quotidien au travers des écrans digitaux.
Si la mécanique est simple et accessible pour tous, elle demande cependant un engagement important de la part des utilisateurs (se prendre en photo, scanner un QR code, le tout au beau milieu de la rue et du passage...). En effet, l'écran est situé en pleine rue, ce qui ne semble pas optimal pour engager des passants pour ce type d'expérience en comparaison à une gare ou à un arrêt de bus, où les personnes peuvent avoir plus de temps et d'attention à accorder à une marque.
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