Recherche

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Publié par Anaïs Farrugia le

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer en restant immobile, dans une position improbable pour plus d'effet. Retour sur les marques qui se sont prêtées au jeu.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sommaire

1 - La Ligue SLA fait une pause pour la bonne cause

2 - Arrêt sur image pour Emirates

3 - Décathlon, à fond la pose

4 - Tealer présente son nouveau shop parisien

5 - Microsoft et HoloLens, entre fiction et réalité virtuelle

La Ligue SLA fait une pause pour la bonne cause


Certaines marques et agences ont relevé le défi du mannequin challenge, mais dans un but bien précis : celui de diffuser un message puissant. Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation, la Ligue SLA Belgique a collaboré avec Publicis Brussels pour surfer sur la vague du mannequin challenge et tourner sa propre vidéo. Cette organisation, fondée par un groupe de patients en 1995, oeuvre pour récolter des fonds et financer les traitements de la maladie SLA, une maladie neurodégénérative. " Au cours de ces dernières semaines, les mannequins challenges ont alimenté notre feed. Certains ont été inspirants et nous avons décidé d'en tourner un, qui délivrerait un message fort ", déclare Marc Richard Vander Heyden, créatif pour Publicis Brussels. En effet, la vidéo vise à faire réfléchir sur les effets de la maladie SLA sur le corps humain et encourager les internautes à faire un don au profit de l'organisation.

Arrêt sur image pour Emirates

Dans le top 5 des compagnies aériennes les plus luxueuses, Emirates arrive en troisième position. La compagnie s'est d'ailleurs prêtée au jeu du mannequin challenge


Décathlon, à fond la pose

Décathlon Guadeloupe a mobilisé toutes ses équipes pour mettre en scène un mannequin challenge dans son magasin.


Tealer présente son nouveau shop parisien

La marque de skate Tealer avait relevé le défi du mannequin challenge, début novembre, dans son shop parisien de 3 étages en plein coeur du Sentier. Disposé sur 3 étages, le magasin abrite même une rampe de skate dans son sous-sol.

Microsoft et HoloLens, entre fiction et réalité virtuelle

L'équipe HoloLens de Microsoft a également joué le jeu et proposé un mannequin challenge, mis en scène dans le studio de Microsoft. La vidéo a été tournée avec Actiongram, un outil fourni aux utilisateurs du casque de réalité augmentée HoloLens, qui permet d'insérer des éléments holographiques virtuels dans le monde réel.


Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page