© Mustela
Produit : Apporter de la transparence, de la simplicité et du naturel
" Substances controversées, pesticides, crise sanitaire, gaspillage etc. les sujets ne manquent pas pour expliquer un contexte général de transformation des attentes des consommateurs vers une consommation plus responsable et plus engagée " explique Nelly Boisard, directrice offline de Family Service. La Boîte Rose a donc mené une étude auprès de près de 1000 mamans au printemps 2018 afin de comprendre cette nouvelle tendance de la naturalité de la consommation chez les futures et jeunes mamans.
Les principaux enseignements qui en ressortent sont :
- 82 % des futures et jeunes mamans sont sensibles au caractère naturel des produits qu'elles achètent pour elles ou leurs enfants,
- et près de la moitié d'entre elles déclare que l'élément déclencheur à cette prise de conscience a été l'arrivée d'un enfant dans leur foyer : 23 % au moment de la grossesse et 25 % au moment de la naissance).
- Les produits principalement concernés étant l'alimentation (94 %), les produits d'hygiène (84 %) et les produits d'entretien (57 %).
Enfin, les principales attentes évoquées sont :
- la simplification des produits et la suppression des produits chimiques,
- de la transparence sur la composition et l'origine des produits,
- et une démarche de respect de l'environnement.
Dans cette optique, la marque Mustela des Laboratoires Expanscience a lancé en février 2018 une nouvelle campagne de communication pour mieux faire connaître aux parents ses engagements en termes de sécurité et de naturalité des produits et sa démarche de respect de l'environnement : 95 % d'ingrédients d'origine naturelle dans les formules Mustela® bébé/enfant.
Le ton choisi a volontairement été celui de la rupture en donnant la parole aux bébés : " Je veux du naturel ", " je veux mieux préserver ma planète ", les bébés de cette campagne élaborée par l'agence Air Paris se font alors les porte-parole des exigences bien légitimes de leurs parents.
Enfin, en 2018, les Laboratoires Expanscience ont été le premier laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français à être labellisé BCorp, un label international accordé aux entreprises qui prônent une triple performance économique, sociale et environnementale.
Note : Etude "les Mamans et la Naturalité de la consommation" en téléchargement gratuit sur le site La Boîte Rose