Biographie d'Edouard Dorbais
Directeur de création chez Steve aux côtés de Guillaume Lartigue depuis un an environ, Edouard Dorbais a commencé sa carrière chez Hérézie avant de rejoindre Havas (La Banque Postale, Orange Bank, Cofidis, EDF...). Prix Stratégies des Jeunes Créatifs en 2013 et 2 fois second au classement des meilleurs concepteurs-rédacteurs, il a remporté plus de 70 récompenses.
Surprendre, rencontrer, observer, griffonner, inventer, partager, raconter, espérer, fabriquer, apprendre, apprendre, apprendre... constamment. Franchement, quelle autre profession combine tout ça ? Notre métier est un bijou qui change de pierre tous les jours. D'ailleurs pour quel publicitaire est-ce vraiment un métier à proprement parler ?... Je préfère parler de passion. Quelle chance et privilège nous avons de l'exercer et de nous trouver au coeur du moteur de notre société, où comme en bourse, une phrase, un événement, peut influer sur une stratégie et donner vie à une campagne. Parce qu'il y a bien une difficulté, c'est d'être juste vis-à-vis de la société, de proposer ce qu'elle attend sans qu'elle sache ce qu'elle attend. C'est en tout cas notre vision et ce que nous essayons de faire chez Steve tout en y intégrant la pop-culture, élément principal de notre ADN. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui tout va plus vite. Si l'on n'attire pas l'attention en 3 secondes, on zappe. La pop culture est notre réponse à ce besoin d'intérêt instantané. Si le cerveau perçoit une image, un mot, un décor, qui lui rappelle une émotion connue alors il sera plus attentif et apte à recevoir le message.