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Influence : les posts sponsorisés doublent l'engagement ?
En moyenne, les posts identifiés comme sponsorisés (via les hashtags #ad, #sponsored, #sponsorisé, #ads, #advertisement, #sponso, #advertisements) ont un taux d'engagement de 2,42%, soit le double des posts non sponsorisés.
C'est ce que révèle Kolsquare, nouvelle plateforme d'influence lancée par Brand and Celebrities début octobre, au travers de l'étude d'1,2 million de posts, dont plus de 11 000 sponsorisés, publiés par près de 10 000 influenceurs ayant au moins 50% de leur communauté Instagram basée en France.
D'après l'étude, le taux d'engagement est en moyenne de 3,19% sur Instagram (sur 10 610 posts sponsorisés). Il est de 0,69% sur Facebook (614 posts sponsorisés) et de 0,02% sur Twitter (18 posts sponsorisés).
De quoi alimenter le débat sur l'influence, alors que Marie Argence, fondatrice de la solution Vision of Joana, nous indiquait dans le dernier numéro de Marketing que les posts identifiés comme "sponsorisés" avaient un taux d'engagement 50% inférieur aux posts normaux.