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Les 10 idées marketing de la semaine (21 au 25 septembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Amazon Prime Video se lance dans la lingerie anti-stérilité, le Québec utilise des enfants comme radar, Uncle Ben's devient Ben's Original suite au mouvement Black Lives Matter et Burger King veut une étoile au Michelin... et bien d'autres !

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Burger King dévoile une recette nothing but the Whopper

Du "boeuf grillé à 100 % à la flamme, des tomates, de la laitue, de la mayonnaise, du ketchup, des cornichons, des oignons et un pain aux graines de sésame", Burger King imprime désormais la liste des ingrédients sur l'emballage des sandwichs Whopper pour montrer qu'ils ne contiennent plus d'ingrédient artificiel, de glutamate monosodique (MSG) ou de sirop de maïs à haute teneur en fructose. D'ici l'année prochaine, la chaîne de burgers souhaite passer à 85% de menus naturels. L'effort, débuté cette année dans plusieurs pays européens et marchés américains a déjà mené au retrait de 8500 tonnes d'ingrédients et s'étendra au Canada, en Indonésie et à d'autres marchés mondiaux.


source : marketingdive.com

Michelob Ultra recherche son CEO pour voyager dans les parcs nationaux

Michelob Ultra, marque de bière, propose un salaire de 50 000$ pendant 6 mois à son futur nouveau "CEO", pour Chief Exploration Officer. Le poste consiste à parcourir les États-Unis pour explorer les parcs nationaux dans le cadre du partenariat de la marque avec la National Parks Foundation. L'entreprise fournira une fourgonnette, de l'essence et de la bière. Les candidats âgés de 21 ans et plus ont jusqu'au 30 septembre pour postuler à l'emploi. Alors que les marques cherchent à profiter d'un regain d'intérêt pour les voyages en voiture, le futur chef d'exploration documentera son voyage, pour que Michelob Ultra partage du contenu sur ses réseaux sociaux.

source marketingdive.com

Des enfants radar au Québec ?!

Au Québec, la société de l'assurance automobile (SAAQ) et l'agence créative lg2 détournent les radars classiques que nous connaissons en radar-humain. Et pour interpeller les automobilistes, la société et l'agence ont décidé de mettre en scène des enfants dans cette campagne de sensibilisation. La SAAQ s'est inspirée des radars éducatifs affichant la vitesse et un smiley qui passe du vert souriant au rouge mécontent pour annoncer un excès de vitesse.


source : detourscanal.fr

Amazon Prime lance des sous-vêtements anti-ondes

Après sa campagne pour promouvoir son contrôle parental et à l'occasion de la sortie des nouveaux épisodes de The Boys, Amazon Prime Video et l'agence Herezie, créent une collection de sous-vêtements pour protéger femmes et hommes des dangers menaçant leur fertilité. La collection "Superwear" est conçue par Lambs, une entreprise spécialisée en matière de vêtements protecteurs. Grâce à leur technologie brevetée WaveStopper, les Superwear doivent protéger la santé et la fertilité des acheteurs. Les sous-vêtements sont vendus sur albumcomics.com. Les bénéfices des ventes sont reversés à la fondation Fertilité Stérilité.


source : airofmelty.fr

Uncle Ben's devient Ben's Original

Le groupe agro-industriel Mars Food annonce que la marque Uncle Ben's est renommée Ben's Original. Il y a trois mois, alors que d'autres grands fabricants d'aliments affirmaient qu'ils réexamineraient leur image de marque que certains consommateurs jugeaient raciste, Mars a annoncé qu'Uncle Ben's allait évoluer. Le visage emblématique du riz ne figurera pas sur le nouvel emballage. C'est le premier grand changement d'une marque à la suite des protestations de l'inégalité raciale systémique, commencées durant l'été. Après que PepsiCo ait annoncé qu'elle mettrait fin à la marque de pancake et de sirop Aunt Jemima, les propriétaires de Uncle Ben's, de Mrs.Butterworth, de Cream of Wheat et d'Eskimo Pie ont tous dit qu'ils réévalueraient leur marque et emballage pour s'affranchir de l'image raciste qu'ils colportent. Promesse tenue pour Ben's Original !


source : marketingdive.com

Ford dévoile une série de vidéos interactives dont vous êtes le héros

Ford vient de sortir une série de vidéos interactives qui invitent les internautes à se lancer dans une course-poursuite pour empêcher le secret du nouveau véhicule sportif de tomber entre de mauvaises mains. Dans la série de vidéos "The Next Level", le tout nouveau SUV sportif Puma ST, conduit par la cascadeuse Lucy Jayne Murray, est poursuivi à travers des décors réels et virtuels. Conçue comme une expérience numérique dédiée aux réseaux sociaux, elle comporte plusieurs chapitres qui permettent aux internautes d'explorer et de découvrir une série de séquences uniques tout en choisissant parmi plusieurs propositions. Cette tentative est une première pour Ford et a permis de garantir un tournage respectant les directives Covid-19.


Louis Vuitton commercialise une visière un peu... beaucoup chère...

Louis Vuitton va commercialiser d'ici le 30 octobre une visière conçue pour respecter les gestes barrières. Pour la maudite somme de 800€ vous pourrez acheter la dernière pépite de la marque de luxe. Ornée de clous et fixée à une sangle élastique représentant le logo de la marque, la visière plastifiée amovible est censée également protéger des rayons UV en s'assombrissant lorsque la luminosité augmente.


source : capital.fr


Chocapic se met au gaming

L'agence de publicité McCANN Paris et Nestlé dévoilent la nouvelle campagne des céréales Chocapic. "Chocapic Nutri-Game" est 100% digitale et fait revivre le chemin parcouru par la marque, pour rendre les céréales du petit-déjeuner plus saines, tout en répondant aux attentes des consommateurs pour entrer dans le nutri-score. Pour l'occasion un jeu est également disponible sur un site web dédié au grand public : chocapic-nutri-game.fr.


General Mills revient tout en nostalgie !

Après son partenariat avec Champion pour créer des pulls à l'effigie des anciennes céréales de la marque, General Mills fait la promotion du retour d'anciennes recettes de céréales populaires, avec un événement en live, en ciblant les consommateurs nostalgiques des dessins animés du samedi matin et des céréales qui vont avec. La société a engagé l'animateur Mario Lopez pour organiser un événement avec des dessins animés classiques, intitulé "General Mills Presents : The Ultimate Saturday Morning Drive-In". Les gens peuvent visionner la projection en direct sur le site web du festival du film de Tribeca ou acheter des billets pour y assister en personne au stade Rose Bowl à Pasadena, en Californie, le 3 octobre. Les 100 premières personnes qui s'inscrivent au livestream recevront des échantillons gratuits des anciennes céréales.

source : marketingdive.com

Burger King veut une étoile au Guide Michelin


Avec son influence et sa communauté de fin gourmets, Burger King ne se refuse rien et lance une pétition pour faire entrer son nouveau sandwich dans le Guide Michelin, un des guides les plus réputés pour la gastronomie. Son mot d'ordre ? Rapidité d'exécution et délice pour satisfaire toutes les papilles même les plus difficiles en un temps record. Le CEO de l'enseigne Kevin Derycke va jusqu'à interpeler les jurys du guide dans un communiqué de presse "Vous en avez beaucoup dans votre livre rouge qui proposent des mets d'exception prêts en 5 minutes et tout ça garanti sans réservation 3 mois à l'avance ?". En parallèle de cette initiative un peu décalée mais toujours dans l'axe de communication du célèbre fast-food, Buzzman mènent une campagne 360° (presse, social, display, activation RP) pour promouvoir le nouveau sandwich, le master burger qui est à découvrir en édition limitée à compter du 23 septembre.

@MICHELINgidsBNL ET NOUS ??? ?? pic.twitter.com/6U9GUVIIAI

- Burger King Belgique (@BurgerKingBE_FR) September 23, 2020

source : buzzman

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