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Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 septembre)

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Au menu des 10 idées marketing de la semaine : la nouvelle campagne de la FDJ sur la pratique sportive des femmes, l'alliance Amazon - Snapchat, le retour des French Days et le lancement d'un nouveau concept de magasin signé Amazon.

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La FDJ met la pratique sportive des femmes en avant

Alors que la pratique sportive des femmes tend à être comparable à celle des hommes, la Française des Jeux en a fait sa prochaine campagne. Dans la perspective de " recruter " trois millions de pratiquants supplémentaires d'ici 2022, la FDJ a lancé une campagne intitulée "Pour chaque femme, le sport est une chance". Par l'intermédiaire de portraits diffusés sur les réseaux sociaux, dont celui de la vice-championne olympique Sarah Ourahmoune, cette vidéo souhaite décomplexer les femmes dans la dimension sportive. Le dernier baromètre FDJ sur le sport féminin du 8 mars dernier avait révélé qu'elles étaient la moitié à dire qu'elles n'aimaient pas leur apparence quand elles faisaient du sport et qu'elles ne se sentaient pas à la hauteur.



Acheter sur Amazon avec Snapchat et la caméra de son téléphone portable?

Les utilisateurs de Snapchat pourront bientôt utiliser la caméra de leur smartphone pour rechercher des produits en vente sur Amazon, via une nouvelle fonctionnalité intitulée Visual Search. Lorsqu'un membre Snapchat aperçoit un objet sur lequel il désire des informations, cette option lui permet de le pointer avec la caméra (l'option fonctionne également avec un code-barres) jusqu'à ce que l'application le reconnaisse. Une option d'achat sur Amazon lorsque le produit est disponible est alors proposée. Cette association avec un GAFA marque un tournant pour Snapchat, qui vient de dévoiler de nouveaux formats publicitaires, ainsi qu'un pixel comparable au pixel Facebook.

À lire sur Business Insider

Le plan de P&G pour s'approprier LOL, OMG ou... WTF !

Un article avec du LOL, de l'OMG et du WTF pour parler de Procter & Gamble, c'est plutôt rare. Mais quand la marque veut déposer ces acronymes issus du langage sms auprès de l'équivalent de l'Institut national de la propriété industrielle aux Etats-Unis, ça devient inévitable. Le plus grand annonceur mondial anticipe l'arrivée d'une nouvelle génération de produits, et veut utiliser ces expressions incontournables auprès des millennials, des packagings aux publicités.

À lire sur Adweek.com

Dunkin'Donuts change de nom

Une semaine après Weight Watchers, qui a changé son nom pour WW et un nouveau slogan "Wellness that Works" (le bien-être qui fonctionne), c'est au tour de Dunkin'Donuts, célèbre chaîne de restauration rapide spécialisée dans les... donuts et le café (d'où son nom, qui signifie littéralement "tremper les donuts") de littéralement... tronquer le donuts. Bien que le beignet troué soit toujours au coeur de l'offre de Dunkin', ce nouveau nom doit refléter la diversité de l'offre de la chaîne.

À lire sur Forbes.com

H&M teste un concept-store à Stockholm

Le détaillant de mode a lancé son premier concept-store dans sa ville natale de Stockholm afin de mieux se connecter avec les clients locaux. Pour remédier à des résultats mitigés ces dernières années, en raison d'un stock invendu massif, H&M a voulu renouer avec le fil conducteur auprès de ses consommateurs. Avec ses parquets en bois, ses cabines d'essayage spacieuses, sa végétation luxuriante, son coin café et même ses cours de yoga, le nouveau magasin pilote contraste avec l'image familière d'une succursale H&M.

À lire sur Retaildetail.be

Les French Days sont de retour

Il y a le Black Friday et désormais il y a le French Days, qui souhaite s'inscrire sur la durée. Six mastodontes proposeront de nombreuses promotions entre le 28 septembre et le 1er octobre : Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. Après une première édition qui avait été un franc succès fin avril 2018, les sites d'e-commerce français renouvellent l'expérience, avec des rabais allant jusqu'60%.

À lire LesNumériques.com

Adage met le Paris de la pub en lumière

De la Station F à VivaTech, en passant par les locaux de BETC à Pantin, ou la terrasse de Publicis en haut des Champs-Elysées, Adage, le média américain de référence en matière de publicité, croque une capitale française dynamique, ses particularités en matière de marketing et le microcosme publcitaire parisien : les enjeux en matière de technologies ou de diversité et d'égalité homme / femme, le mouvement anti-pub ou encore quelques clichés sur le rythme de travail des Français.

À lire sur Adage.com


Amazon lance son magasin 4 étoiles

Ce jeudi, Amazon inaugure un nouveau concept de magasin physique à Manhattan : après les livres ou l'alimentaire, le géant américain de l'e-commerce va vendre entre autres des produits éléctroménagers, des jouets ou encore des objets de décoration, également vendus sur la plateforme, et au même prix. Tous seront parmi les mieux notés (4,4/5 en moyenne) ou les plus vendus sur la marketplace, dans une approche très "data-driven"...

À lire sur Fastcompany.com


Moins de 20% des consommateurs ont déjà acheté via un média social

Si les médias sociaux constituent un facteur d'influence sur les achats en ligne (58% des adultes le confirment, contre 45% en 2016), la plupart des consommateurs n'ont jamais réellement acheté via Facebook, Instagram ou Snapchat, selon une étude publiée par le cabinet Sumo Heavy. 82% n'ont jamais tenté l'expérience, notamment en raison d'inquiétudes concernant la sécurité de la transaction ou l'utilisation de leurs données personnelles.

À lire sur Retaildive.com

Almirón lance sa chaîne YouTube

Arnold sera le nouveau fer de lance de la chaîne Youtube d'Almirón, avec un nouveau contenu, divisé en plusieurs thèmes : des conseils pour les parents en attendant la naissance de leurs enfants, les premières recettes de nutrition, la récupération post-accouchement.

À lire sur Marketingdirecto.com

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