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Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 mai)

Publié par Clément Fages le

Au programme des 10 idées marketing cette semaine : M&M's vous donne son prochain spot TV à colorier, Maltesers s'inspire de Zoom pour sa nouvelle campagne, Budweiser remet les Black Eyed Peas en scène et Skittles abandonne son arc-en-ciel pour soutenir la cause LGBTQ.

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M&M's crowdsource la création de son prochain spot TV.

Un livre de coloriage en ligne. C'est ce que proposait jusqu'au 17 mai la marque M&M's au travers de la plateforme helpuscolor.mms.com, tout en offrant aux participants une chance de figurer dans le prochain spot télévisé de la marque. En effet, chaque dessin est une des planches du prochain spot de la marque, qui sera diffusé en juin et doit mettre l'accent sur l'effort collectif et la cohésion nécessaire à sa réalisation.

À lire sur MarketingDive.com


Budweiser lance un show inédit avec les Black Eyed Peas

Engagée dans la musique pendant trente ans au travers de son festival Budweiser Superfest, la marque de bière revient sur ce terrain en organisant le 16 mai un concert en ligne mettant en vedette des artistes populaires réinterpretant leurs grands succès. Pour la première édition, ce sont les Black Eyed Peas qui ont interprété une playlist dont les titres ont été sélectionnés par les fans, avec lesquels ils pouvaient interagir directement pendant le show. Un format précurseur, à l'image du groupe. Les prochains artistes impliqués seront prochainement dévoilés sur les réseaux sociaux de la marque.


À lire sur MobileMarketer.com

Skittles abandonne à nouveau son arc en ciel pour la LGBTQ Pride

Juin sera à nouveau un mois sans couleur pour Skittles. Dans le cadre de la LGBTQ Pride, la marque lance une campagne "Give the Raimbow" signée "Only one rainbow matters during Pride", dans laquelle elle retirera son design arc-en-ciel emblématique de son packaging et ses bonbons seront gris et blanc. L'offre en édition limitée, sera disponible chez CVS et dans certains magasins Walmart aux États-Unis. De plus Skittles s'est associé à GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) pour faire don de 1 dollar par paquet vendu au groupe de défense LGBTQ dans la limite des 100 000 dollars. Skittles a également créé un hashtag #OneRainbow pour promouvoir l'effort en ligne.

À lire sur Adweek.com


Vers la fin du hackvertising ?

La rivalité entre McDonald's et son challenger Burger King nous a sans doute offert certaines des campagnes publicitaires les plus inventives. Mais la crise sanitaire pourrait bien en sonner le glas. C'est ce que pense Marketing Dive dans son analyse du marché de la restauration rapide : ces marques vont devoir laisser de côté leur habituelle rivalité et leur humour taquin, pour se focaliser sur l'entraide et le service à la communauté. De là le média analyse différentes initiatives, du puzzle de McDonald's à la "Cyber Search" de Wendy's, en passant par la communauté virtuelle lancée par KFC pour la fête des mères. Mais rien sur la récente campagne de Buzzman pour le restaurant Burger King d'Opéra, qui appelle les passants à respecter la distance de sécurité avec la concurrence.

À lire sur MarketingDive.com

Maltesers tourne ses publicités en visioconférence

Les visioconférences en équipe auront marqué tous ceux qui ont goûté aux joies du télétravail. De quoi donner des idées aux créateurs et aux marques ! Alors que l'agence californienne Smuggler dévoile une série de vidéos montrant les moments les plus embarrassants auxquels nous avons pu être confrontés, la marque Maltesers offre un aperçu plus sympathique de ces réunions, au travers d'une campagne digitale réalisée en seulement trois semaines à l'aide de Zoom.


À lire sur MarketingWeek.com


Coors Light vous offre un clone pour vous remplacer sur Zoom

De son côté, Coors Light s'empare également de la hype des visioconférences, mais propose une solution pratique à tous ceux qui commencent à être fatigués de ce mode de travail. Pour s'offrir un break sans que ses collègues s'en aperçoivent, voici le "Clone Machine". Développé avec l'agence Leo Burnett, l'outil permet d'enregistrer une boucle vidéo de 30 secondes, à diffuser dès que vous sentez que le seuil de "Zoom Fatigue" est atteint.


À lire sur AdoboMagazine.com

Quel avenir pour les malls et les hypermarchés après le Covid-19

La crise sanitaire actuelle aura accéléré de nombreuses pratiques dans le retail, à commencer par la vente en ligne et au travers de circuits courts et des magasins de proximité. Dans ce contexte, quel avenir pour des structures comme les hypermarchés ou les grands centres commerciaux ? Devenir des plateformes logistiques selon la firme BTIG LLC, qui conseille de dédier une partie de leur surface de vente au ship from store et à la vente en ligne, à l'image de ce que vient de faire Amazon avec l'un de ses magasins Whole Foods à Chicago, qui est devenu la semaine dernière le sixième "dark store" de l'enseigne aux Etats-Unis.

À lire sur GroceryDive.com


Comment communiquer sans JO ?

Quand la décision de reporter d'un an les Jeux Olympiques de Tokyo a été prise, les 14 sponsors officiels de l'événement ont dû prendre une décision inhabituelle : reporter d'un an les campagnes sur lesquelles ils travaillent depuis au moins deux ans ou les adapter pour pouvoir communiquer sur leur statut dès cette année ? Les réponses de Coca-Cola, Airbnb, Alibaba, Atos, Bridgestone, Dow, GE, Intel, Omega, Panasonic, Procter & Gamble, Samsung, Toyota et Visa ont été variées. Ainsi, quand Coca-Cola décide de reporter ses campagnes à l'an prochain, profitant du fait que les Jeux seront toujours nommés Tokyo 2020 pour garder les mêmes assets créatifs, Visa fait dès cette année un parallèle publicitaire entre l'esprit olympique et son engagement en faveur des commerces les plus touchés par la crise. De là Digiday multiplie les exemples de réactions.


À lire sur Digiday.com


Danone poursuit sa mission RSE

Danone, première entreprise à mission cotée au CAC40 ? Annoncée mercredi par le groupe, cette proposition sera soumise à l'Assemblée générale des actionnaires qui doit se tenir le 26 juin, et vise à inscrire dans les statuts de l'entreprise sa mission : assurer la santé alimentaire du plus grand nombre. Un comité de mission, composé d'experts indépendants, serait ainsi nommé pour rapporter avec transparence l'action du groupe sur l'environnement et la société, selon ce qu'indique l'entreprise dans un communiqué. De plus, Danone veut obtenir l'exigeant label B-Corp d'ici à 5 ans.

À lire sur Tradingsat.com

Decathlon se lance dans les nouvelles mobilités

Decathlon compte bien accompagner les Français dans la reprise : reprise du sport, mais aussi d'une vie active et mobile. Alors que les transports en commun sont encore anxiogènes, l'enseigne lance officiellement son service de location de vélo D-Rent, d'abord à Paris début juin, puis à Lyon mi-juin. L'utilisateur crée un compte sur le site dédié, choisit son vélo et le récupère en magasin. Les cycles sont garantis contre le vol et réparés ou remplacés à la demande du client dans l'atelier le plus proche de chez lui.

À lire sur 01.net


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