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Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 juin 2019)

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Au menu des 10 idées cette semaine : Orange célèbre les buts de l'Equipe de France féminine avec We Are Social, le retour d'Origina Rouge, le succès d'engagement de Fortnite et le rapport 2019 tant attendu de Mary Meeker.

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Orange et We Are Social célèbrent les buts des Bleues

Pour soutenir l'Equipe de France à l'occasion de la Coupe du Monde féminine 2019, Orange, accompagné de l'agence We Are Social, a lancé une plateforme qui pourra potentiellement transformer les numéros de téléphones... en numéros gagnants. Il suffit de rentrer son numéro de téléphone et si l'un des numéros correspond à la minute d'un but des Bleues, il sera possible de gagner des places pour assister à la finale, des abonnements So Foot et un podcast personnalisé de Baptiste Lecaplain, qui jouera le rôle de commentateur sportif pour les matchs des Bleues. Pour l'occasion, des vitrines LED des flagships Opéra, Champs Elysées et La Défense, proposent aux passants des animations afin de les mobiliser pour soutenir les Bleues et participer.

Amazon lance StyleSnap, une nouvelle fonctionnalité de mode basée sur une intelligence artificielle

Amazon a présenté StyleSnap, une fonctionnalité qui risque de nous faciliter la tâche ! À partir d'une simple photo, l'entreprise de Jeff Bezos sera en mesure de vous proposer des articles similaires vendus sur Amazon. La marque la plus valorisée au monde s'est déjà lancée dans le shopping, en s'associant avec Snapchat l'année dernière. En fonction d'une photo d'un look ou d'un style vestimentaire, le machine learning permettra d'obtenir une correspondance et de trouver des articles similaires en vente sur le site du cybermarchand.

À lire sur Campaignlive.co

Pour aller plus loin : Amazon devient la marque la plus valorisée au monde

© Maridav

Ce que les marketers doivent retenir du rapport 2019 de Mary Meeker

Pour la première fois, plus de la moitié de la population mondiale est en ligne, avec 3,8 milliards d'internautes, soit une hausse de 6% par rapport à l'an passé. C'est ce qu'indique le fameux rapport annuel de l'analyste Mary Meeker, qui se penche également sur l'évolution des dépenses publicitaires en ligne : le RGPD et la nouvelle politique d'Apple restreignent l'utilisation des données, le programmatique fait baisser de manière globale les revenus des éditeurs, tandis que les coûts d'acquisition pour les marques pourraient bientôt atteindre des niveaux insoutenables, alors que de plus en plus de services en ligne concurrents se lancent et communiquent.

À lire sur MarketingDive

Fortnite, mieux que Facebook pour la Gen Z ?

Et si le jeu en ligne Fortnite, qui bouleverse l'univers du gaming depuis plus d'un an, avait plus en commun avec Facebook qu'avec ses prédécesseurs Call of Duty ou LoL ? C'est ce que suggère une récente étude de NRG, mettant en avant la manière unique dont Fortnite mêle le jeu en lui-même, mais aussi des fonctionnalités de messagerie et de streaming. Avec 250 millions d'utilissateurs réguliers, le jeu peut ainsi s'appuyer sur la puissance de la plateforme Twitch pour fédérer une large communauté qui, si elle est bien évidemment plus faible que Facebook et ses deux milliards d'utilisateurs, et bien plus engagée : les 10 - 17 ans qui jouent au jeu au moins une fois par semaine indiquent passer 25% de leur temps libre sur le jeu, qui a récemment multiplié les opérations spéciales avec des marques.

À lire sur Adage

Pour aller plus loin :

eSport : comment choisir sur quel jeu investir ?

Orangina Rouge revient et révèle la méchanceté des Français

Mais pourquoi est-il si méchant ? Car les Français aiment la méchanceté, tout simplement. Pour le retour d'Orangina Rouge et de l'homme à la tronçonneuse 20 ans après son lancement, Orangina a imaginé un documentaire inédit qui doit répondre à la question "d'où viennent les haters et pourquoi sont-ils si méchants ?". Si la première réponse semble être #PARSKEUUU, la marque a creusé son sujet en menant une étude avec Opinion Way auprès de 1000 Français : si 50% des sondés considèrent les méchants souvent plus intéressants que les gentils, 60% d'entre eux avouent parfois s'identifier à des méchants attachants, drôles ou sexy issus de films ou de séries, quand 72% disent n'attendre que la première occasion pour devenir méchant : provoquer, se moquer, dire du mal, faire peur et mettre la pagaille sont alors leurs occupations favorites !


Saucony lance une nouvelle plate-forme de marque mondiale: "Run for Good"

#RunforGoodRelay, le nouveau Ice Bucket Challenge ? C'est ce qu'espère la marque de running Saucony, qui vient de lancer sous ce hashtag une course de relais sur Instagram : les utilisateurs sont poussés à courir en publiant à chaque kilomètre un selfie d'eux-même sur l'application, en mentionnant @Saucony, le hashtag #RunForGoodRelay et des amis susceptibles de rejoindre l'opération. La marque s'engage à verser une somme à la Saucony Run for Good Fundation, Laureus Sport for Good et le Centre for Addiction and Mental Health (CAMH) pour chaque kilomètre parcouru, avec l'objectif d'accomplir ainsi le tour du monde et de lever 50 000 dollars...

À lire sur Mobilemarketer.com

© vadymvdrobot - Fotolia

Pourquoi cibler les millennials n'est peut-être pas une bonne idée ?

Depuis dix ans, de nombreuses marques ont cherché à toucher successivement les nouvelles générations Y et Z. À raison ? Si les personnes nées depuis la fin des années 80 pèsent pour un quart de la population américaine, ce sont aussi celles qui ont le moins d'argent note Adweek, selon qui rares sont les marques à trouver un ROI sur cette cible. Malgré l'apparente richesse montrée par les utilisateurs ultra-connectés des réseaux sociaux, les millennials ont vu leur pouvoir d'achat diminuer de 35% ces 35 dernières années selon Deloitte, en partie du fait de la hausse du coût du logement ou des études.

À lire sur Adweek

Snapchat lance des boutiques in-app pour les influenceurs

Snapchat a ouvert le 6 juin dernier la possibilité d'acheter directement depuis son application des produits présentés depuis cinq comptes d'influenceurs, en partenariat avec Shopify. L'offre est limitée aux utilisateurs de Snapchat aux États-Unis. Cette nouvelle fonctionnalité sera étendue à d'autres comptes marqués "officiels" par la suite, mais Snap n'a pas précisé de délais.

À lire sur Adweek.com

La Navy débarque à Paris pour Jean-Paul Gaultier

Ce samedi 15 juin, veille de la fête des pères, la Navy débarque à Paris et à Marseille pour faire la promotion du parfum Le Male de Jean-Paul Gaultier, célèbre pour utiliser l'image du marin et de la marinière dans ses publicités et sur ses produits. Une édition limitée Le Male In The Navy fera ainsi l'objet d'une campagne d'échantillonage d'envergure, puisqu'une centaine de "marins" sont mobilisés à proximité des points de vente, gares, métros et quartiers commerçants. Une séance de bras de fer opposant marins et passants sera aussi organisée, entre autres, devant le magasin Marrionnaud des Champs Elysées, ou une offre spéciale fête des pères a été mise en place par l'agence Globes, à l'origine de l'activation.

Toyota cible les acheteurs de voitures hispaniques avec des annonces mobiles AR

Toyota a lancé une annonce mobile en réalité augmentée (RA) en langue espagnole qui permet aux utilisateurs de smartphones de découvrir la Corolla 2020 via une vue immersive et interactive. L'expérience a pour origine une bannière publicitaire mobile qui, une fois cliquée, ouvre l'appareil photo du mobile et permet à l'utilisateur d'intégrer une Corolla 2020 virtuelle en arrière-plan.

À lire sur Mobilemarketing.com

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