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Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 juillet)

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Cette semaine au menu des 10 idées : Dove poursuit sa lutte contre les images retouchées aux Etats-Unis, Burger King rend la vie plus douce aux non-vacanciers, Amazon désignée entreprise la plus chère au monde et la déclaration de guerre de Decathlon aux équipementiers sportifs (ou l'inverse).

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Burger King rend les vacances plus douces à ceux qui ne partent pas

Ah l'été... une période bénite, jusqu'à ce que vous trouviez un travail et que vous dussiez choisir entre le clan des juillettistes ou des aoûtiens. Et alors qu'il n'y a rien de pire que de tomber sur une réponse de mail indiquant que votre correspondant se la coule douce pendant que vous trimez, Burger King Belgique et son agence Buzzman vous proposent de ménager vos collègues et vos interlocuteurs : depuis le 3 juillet, il suffit de créer son message d'absence sur https://whopperooo.burgerking.be/fr, et ainsi offrir à celui qui vous envoie un mail un whopper gratuit. Merci.


Ikea, ou la file d'attente la plus confortable au monde

Attendre, debout en plein soleil, pour finalement visiter le Centre Pompidou... Ce weekend, Ikea a décidé de rompre ce cycle infernal en proposant à tous les visiteurs du lieu d'attendre, assis en plein soleil: avec l'agence Ubi Bene, l'enseigne d'ameublement a mis en place le weekend dernier la file d'attente la plus confortable du monde, soit 200 places assises sur lesquelles les visiteurs du musée pourront attendre, munis d'un ticket, d'être appelés pour accéder aux lieux.

À lire sur jaiunpotedansla.com

Amazon, l'entreprise la plus chère au monde

Amazon grille la priorité à Apple et Google. Alors que pendant 6 ans, les deux géants de Cupertino et de Mountain View se renvoyaient la balle à la première place des entreprises les plus valorisées, c'est désormais la société de Jeff Bezos qui en prend la tête. En effet, selon le classement Brand Finance, Amazon vaut désormais 150,8 milliards de dollars. Il faut dire que si le titan de Seattle a particulièrement bien réussi ses diversifications dans les enceintes connectées et le streaming, il bénéficie des difficultés des autres GAFA, et notamment de la perte boursière de 26% en 2016 de la firme à la pomme.

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Deliveroo à la manoeuvre pour enrichir son offre française

Après avoir lancé Marketplace+ la semaine dernière, Deliveroo, qui ouvre ainsi sa plateforme aux restaurants disposant déjà de sa propre flotte de livreurs, annonce cette semaine l'ouverture de Deliveroo Editions, ses propres cuisines à Saint-Ouen. Si Marketplace+ devrait permettre d'augmenter le nombre de restaurants présents sur la plateforme, cette cuisine doit attirer de jeunes talents qui n'auront qu'à louer à Deliveroo leur outil de travail pour se lancer, tout en proposant au service des plats inédits et en permettant à ce dernier de pallier aux faiblesses de l'offre locale.


Bouygues veut toucher tous les français au travers d'un escape game itinérant

Vous pensiez qu'un escape game se déroulait forcément dans un lieux clos ? Bouygues Telecom et We Are Social vous prouve le contraire avec VOY4GE VERS LE FUTUR, un escape game en 4G, itinérant et collaboratif, qui met en avant la couverture du territoire français par l'opérateur (96% de la population) et les nouveaux usages permis par le mobile, de la réalité virtuelle au body tracking.




Leboncoin prend ses quartiers d'été à Montmartre

Pour l'été, Leboncoin va chercher le frais à Montmartre au travers de sa "Villa Extraordinaire" : du 28 juin au 29 juillet, cet espace gratuit situé à proximité de la Cité internationale des arts accueille le public qui pourra assister à des expositions donnant une deuxième vie à des objets du quotidien trouvés sur le site de petites annonces, tout en buvant un verre dans les jardins de la Villa, à commencer par La Canopée, une jungle artificielle dont chaque élément est un instrument avec lequel on peut intéragir, ou encore La petite lucarne, un espace dédié aux amateurs de ballon rond, Coupe du monde oblige.

Aux États-Unis, Dove dit non à la distorsion

Dove poursuit sa lutte contre les photos retouchées. Connue pour l'utilisation, dans ses publicités, de corps de personnes lambda, la marque a décidé d'inscrire sur toutes les photos de ses campagnes (affichage, numérique, sociale) aux États-Unis la mention "No digital distorsion" ("Pas de distorsion numérique"). Et ce, à compter du mois de juillet 2018. L'idée : attirer l'attention sur le fait que la plupart des publicités ne montrent pas des représentations authentiques des personnes. "L'ambition de la marque est d'aider les femmes et les filles à naviguer dans le paysage médiatique en leur faisant savoir que l'image qu'elles voient n'a pas été déformée numériquement pour correspondre aux idéaux de ce qu'est la beauté", explique la marque dans un communiqué. Dans son manifeste, Dove récapitule ce que la marque peut ou ne peut pas faire en matière de retouche, à savoir. Ainsi, il lui est possible d'enlever les marques temporaires telles que les taches, les boutons, les éruptions cutanées, les imperfections, les bosses de rasage, les poils égarés ou encore de la nourriture coincée dans les dents, mais pas de toucher à la représentation de la peau, à la couleur des cheveux ou des yeux, de remodeler les sourcils, de blanchir les dents ou, encore, d'enlever les rides.

À lire sur Shape : https://www.shape.com/lifestyle/beauty-style/dove-no-digital-distortion-watermark-label-unretouched-photos

Biocoop inaugure son bar éphémère

Pour la période estivale (14 juin- 14 juillet), Biocoop accueille les visiteurs dans son bar éphémère, ouvert dans le quartier d'Oberkampf, à Paris. Forcément, les produits travaillés sont 100 % bio, mais, aussi, 100 % origine France. Au programme, des ateliers thématiques : dégustation de bières artisanales et locales ou session de fabrication de produits ménagers écologiques.

À lire sur Ecolomag

Walmart teste le shopping en réalité virtuelle

Toujours en pointe de l'innovation, le géant américain de la distribution Walmart teste un dispositif d'achat online en réalité virtuelle. Celui-ci offre la possibilité à l'internaute, sur son navigateur ou via un casque de réalité virtuelle, de visiter un appartement reproduit à 360° et de cliquer sur près de 70 produits vendus par Walmart. L'offre mise en avant se compose uniquement maison et décoration (marques propres et tiers).

À lire sur Fashion Network

Decathlon assume la pénurie de maillots de football dans ses boutiques

En pleine Coupe du monde 2018, le match entre Decathlon et les équipementiers sportifs vient d'éclater au grand jour, sous la forme d'une pénurie de maillots dans les magasins de la marque. L'enseigne a ainsi décidé depuis plusieurs années de réduire la place accordée aux marques internationales, telles qu'Adidas, Nike, Puma ou Lafuma, dans ses rayons, au profit de ses marques propres sur plusieurs segments sportifs (comme Tribord ou Quechua). En réaction, les équipementiers sportifs n'auraient pas livré tous les maillots de football commandés. Selon Challenges, Decathlon subirait une baisse des ventes en France de près de 5 % au premier semestre, avec un report au profit d'Intersport et Go Sport.

À lire sur Business Insider

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