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Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 janvier)

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Au menu des 10 idées marketing de la semaine : la LFP mise sur la bande dessinée pour lutter contre le racisme, la marque Oreo lance une collection par des influenceurs et la première boutique Harry Potter qui se lance à New-York.

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Pour lutter contre le racisme, la LFP joue la carte dessin animé

La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé un film d'animation qui sera diffusé dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2 lors des prochaines journées. Le dessin animé met en scène plusieurs supporters de toutes origines et couleurs de peau mais unis par une même couleur, celle de leur équipe. Ce film d'animation a pour but d'inspirer toutes les générations et promouvoir un football inclusif et éthique. Si les incidents racistes sont nombreux en Italie (exemple, le cas Mario Balotelli), le football français a également été touché il y a quelques mois. Ainsi, la saison dernière, lors du match Dijon-Amiens, Prince-Désir Gouano avait été la cible de cris racistes. Le film se termine par ce message : "Au foot, la seule couleur qui compte, c'est celle de son équipe".

Brasser des bières avec de l'électricité 100% renouvelable, ce sera désormais possible

La marque de bière Bud sera bientôt intégralement brassée dans toute l'Europe grâce à de l'électricité renouvelable. Le plus grand brasseur du monde, AB InBev, a en effet signé un accord avec le développeur d'énergie renouvelable BayWa qui verra l'acteur des boissons acheter de l'électricité 100% renouvelable pour ses activités de brassage en Europe. Il s'agit de l'opération européenne la plus importante de l'histoire en matière d'énergie solaire. Le contrat d'achat d'énergie virtuelle (VPPA) d'une durée de 10 ans prévoit l'alimentation en énergie provenant de deux parcs solaires d'une puissance délivrée combinée de près de 200 mégawatts, dont plus de 130 mégawatts seront fournis à AB InBev.

Seneca Women et P&G lancent un réseau de podcasts pour booster la voix des femmes

La plateforme Seneca Women a récemment annoncé le lancement du Seneca Women Podcast Network, un podcast qui présentera des émissions originales tout en offrant une plate-forme pour les voix des femmes leaders établies et émergentes. Le Seneca Women Podcast Network produira des contenus tels que des interviews de femmes leaders pour "amplifier les voix des femmes du monde entier".

A lire sur MobileMarketer.com

Oreo lance une nouvelle collection par des influenceurs

En collaboration avec des influenceurs, Oreo a publié sa toute première collection de mode aux côtés de l'agence de création Elvis. Cette collection "Oreo Twist Your Style'' est mise en valeur par trois influenceurs : Samantha Faiers au Royaume-Uni, Anne-Laure Mais Moreau en France et Yvonne Pferrer en Allemagne. À eux trois, ils ont près de 4 millions d'abonnés sur Instagram. L'objectif de la marque est de stimuler les ventes ainsi que le buzz et l'engagement sur les principaux marchés européens. La collection propose un certain nombre de pièces allant des pulls molletonnés et des T-shirts, à des articles plus tendance comme les chapeaux seaux et les sacs banane. Les trois influenceurs ont chacun créé une veste en jean pour la collection, basée sur leur propre style personnel.

À lire sur TheDrum.com

Natural Light d'Anheuser-Busch InBev offre de la bière gratuite

Natural Light d'Anheuser-Busch InBev offre de la bière gratuite à tous ceux qui ont 21 ans. Concrètement, les clients peuvent soumettre une image numérisée de leur reçu pour prouver qu'ils ont l'âge requis pour réclamer de la bière gratuite. De plus, Natural Light cette année invite également les personnes qui ont 21 ans à partager des photos de leur 21e anniversaire sur les réseaux sociaux.

À lire sur FoxBusiness.fr

Mastercard lance l'application AR pour explorer les avantages de la carte

Mastercard a lancé une application de réalité augmentée (AR) qui permet aux titulaires de carte de voir, d'explorer et d'accéder aux avantages de leur Mastercard. L'application des avantages de la carte offre une expérience AR photoréaliste qui transporte les utilisateurs dans un environnement virtuel à 360 degrés, où une série de portails interactifs donne vie à leurs avantages de la carte. C'est une décision qui, espère la société, stimulera l'engagement et la fidélité.

À lire sur Pymnts.com

Spotify va mettre de la publicité ciblée dans ses podcasts

La plateforme annonce aujourd'hui Streaming Ad Insertion, un nouveau système pour insérer des publicités en temps réel pendant l'écoute de podcasts, en se basant sur les goûts de chaque utilisateur. Ce nouvel outil numérique permet pour la première fois aux annonceurs de savoir combien de personnes ont entendu une publicité diffusée dans un podcast. Spotify s'engage d'ailleurs à fournir une multitude de données sur les performances des publicités pour faciliter la tâche aux annonceurs. La marque d'athlétisme Puma était parmi les sponsors pour tester la technologie et a vu un gain de rappel de 180% des publicités lues par l'hôte dans le podcast "Jemele Hill Is Unbothered", produit par Spotify Studios.

À lire sur Variety.com

Une première boutique Harry Potter à New-York

Neuf ans après la sortie du dernier volet de Harry Potter au cinéma, l'engouement des fans pour l'univers imaginé par J.K Rowling ne semble pas avoir perdu de sa fougue. Un succès qui a évidemment été entretenu au fil des années avec des productions qui se déroulent dans le même univers (Harry Potter et l'Enfant Maudit et Les Animaux Fantastiques). Les objets dérivés continuent de se vendre et les parcs à thème ne se désengorgent pas. De quoi convaincre la Warner Bros. de poursuivre l'exploitation de l'univers d'Harry Potter. La ville de New York a été choisie pour abriter la première boutique officielle Harry Potter.

À lire sur RetailDetail.be


Comment Starbucks utilise l'IA pour contrer l'effet du mobile

Starbucks a annoncé avoir recours à l'intelligence artificielle afin d'améliorer l'expérience en magasin. Au travers du programme " Deep Brew ", l'enseigne souhaite automatiser certaines tâches manuelles, comme l'inventaire, et ainsi permettre aux employés de consacrer plus de temps aux clients. Plusieurs projets d'intelligence artificielle sont en cours de développement, dont un système de reconnaissance du langage permettant la prise de commande automatique par la voix lors de l'échange entre le serveur et le client.

A lire sur Mobilemarketer.com

Elon Musk promet que les Tesla pourront bientôt parler aux piétons

Elon Musk a laissé entendre qu'il pourrait bientôt y avoir une nouvelle fonctionnalité sur les Tesla : la possibilité pour la voiture de parler aux piétons. Dans son tweet, ik n'a fourni aucun détail sur cette nouvelle fonction dont on ignore si elle aura une vocation uniquement ludique ou de sécurité. Dans la vidéo, on entend qu'il s'agit d'un message préenregistré. Les conducteurs pourront-ils directement parler aux piétons ou s'agira-t-il d'une bibliothèque de messages ? Affaire à suivre. Ce n'est pas la première fois que Tesla ajoute des fonctions délirantes à ses véhicules. Chaque mise à jour majeure contient de nombreux easter eggs comme la possibilité de faire chanter une musique de Noël à son véhicule. Un mode gaming est également présent depuis la version 10.

À lire sur Presse-Citron.com

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