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Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

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Cette semaine au menu des 10 idées: Icelandair invite ses passagers à photographier l'Islande à 7000 mètres d'altitude, Snapchat ajoute un bouton achat à ses filtres, la mise à jour de Google Maps profite aux fast-foods américains.... Et bien d'autres choses!

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Netflix bat des nouveaux records de croissance et d'investissements

7,41 millions de nouveaux abonnés... Soit un peu plus d'un million que prévu. Grâce aux bons résultats du premier trimestre 2018, l'action Netflix a encore bondi, portant la valorisation boursière du service de streaming à 130 milliards de dollars, soit 60% de plus qu'au T1 2017. Avec plus de la moitié de ses abonnés à l'international (et un peu moins de la moitié de son chiffre d'affaires), Netflix va poursuivre en 2018 sa stratégie de diversification de ses programmes (films, séries, documentaires, one man show, animés) en langues étrangères, à commencer par l'espagnol, le français, l'allemand ou le japonais. Et l'entreprise y met les moyens, puisqu'une enveloppe de 8 milliards de dollars a été débloquée cette année, soit un de plus que l'an passé.

À lire sur LaTribune.fr

Icelandair invite ses passagers à photographier l'Islande à 7000m d'altitude

Pour le vol inaugural de son premier Boeing 737 MAX 8, la compagnie Icelandair invite ses passagers à vivre une expérience exceptionnelle : prendre des photos de l'île, ses fjords, ses volcans et ses paysages à couper le souffle. Le tout en compagnie du photographe paysagiste islandais Páll Jökull, qui a conseillé les passagers de ce vol inaugural sur la manière de prendre les meilleurs clichés aériens à travers les nouveaux hublots spécialement conçus pour faciliter l'observation. Pratique si vous voulez réussir la parfaite photo d'aurores boréales... Très engagée dans le développement du tourisme islandais via ses escales, la compagnie transatlantique met également en valeur le patrimoine naturel de l'île en nommant ses avions selon ses parcs naturels les plus connus : le Boeing inauguré à l'occasion de cette opération inédite "Iceland by Air", qui bénéficie d'un plan de vol exclusif, s'appelle ainsi Jökulsárlon, du nom du plus grand lac proglaciaire de l'île.

Unibail-Rodamco partenaire de BlaBlaLines sur le covoiturage courte distance

Prendre un BlaBlaCar pour aller faire une virée shopping ? C'est possible et même de plus en plus facile depuis ce lundi 16 avril et le partenariat noué entre Unibail-Rodamco et BlaBlaLines, l'application dédiée au "court-voiturage" lancée par l'entreprise l'an dernier. Une façon pour Unibail-Rodamco d'oeuvrer pour la planète, alors que 41% des visiteurs de ces centres commerciaux y accèdent en voiture et que la foncière prévoit de réduire de 50% l'empreinte carbone liée au transport de ses visiteurs d'ici 2030 dans le cadre de sa démarche RSE "Better PLaces 2030". Lancé en test le 13 avril dans deux centres de la région parisienne, le dispositif se concrétise par l'installation de stations aux abords des centres permettant aux visiteurs et employés de mieux se repérer, tandis que les trajets seront gratuits lors des périodes de grève.

Snapchat ajoute un bouton achat à ses filtres

Snapchat vient de déployer une nouvelle fonctionnalité pour les marques : "Shoppable AR". Celle-ci permet d'ajouter trois boutons, dont un d'achat - ce bouton permet d'ouvrir une page Web -directement sur les filtres Snapchat des Stories sponsorisées par les annonceurs. Adidas figure parmi les premiers partenaires de la nouvelle solution. Ainsi, un filtre dessiné sur le thème de sa dernière basket est associé à un bouton et celui-ci redirige directement l'utilisateur vers une page d'achat. Objectif : garder l'utilisateur dans l'application, avec des contenus plus organiques. Selon Snap, 70 millions d'utilisateurs utilisent des filtres chaque jour.

À lire sur Techcrunch

Les dépenses publicitaires mobiles ont la cote

Les dépenses mondiales consacrées à la publicité mobile ont augmenté de 38 % en 2017 dans le monde, révèle une récente étude de Zenith, et devraient encore augmenter de 19 % par an jusqu'en 2020. Zenith estime ainsi les dépenses mondiales consacrées à la publicité mobile à 107 milliards de dollars en 2017, soit 53 % du total des dépenses publicitaires sur Internet et 20 % du total des dépenses publicitaires tous canaux confondus. L'étude prévoit que la publicité mobile représentera 66 % des dépenses publicitaires sur Internet en 2020 et 29 % de toutes les dépenses publicitaires.

À lire sur Marketing Profs

AIDES propage l'amour sur les réseaux

La nouvelle campagne de sensibilisation de l'association AIDES et de TBWA\Paris prend la forme d'une opération virale. Le point de départ : une poignée de tweets énigmatiques de personnalités influentes (Roselyne Bachelot, Cristina Cordula, Brigitte, Yassine Bellatar, Océane Rosemarie) avec le hashtag #ShareTheLove et une illustration d'un couple faisant l'amour dans la ville qui ne passe pas inaperçue. Puis, un compte, Henry Ian Vernon, postant des versions agrandies de l'image. Progressivement, l'image finale est révélée dans son intégralité, ainsi que son message - "Share the love. Protect Yourself. Aides" - et l'identité d'Henry Ian Vernon, acronyme d'HIV. Ou comment montrer que la propagation du sida peut être aussi rapide que celle d'un tweet...

La mise à jour de Google Maps profite aux fast-foods américains

Dans la région de New York, aux États-Unis, Google Maps teste actuellement de nouvelles fonctionnalités... pour le moins favorables aux marques. Pour faciliter le parcours des utilisateurs de GPS, Google Maps a remplacé le message traditionnel "Tournez à gauche/droite dans X mètres" par un "Tournez après le Burger King/le White Castle/le KFC". La mise à jour avec ses points d'intérêt facilement identifiables semble plaire aux utilisateurs et aux chaînes de restauration rapide qui profitent d'une publicité gratuite.

À lire sur AutoPlus

Orange dévoile plus de détails sur son assistant vocal

Un assistant vocal à (bien) moins de 300 euros. Tel est le projet d'Orange qui a dévoilé cette semaine plus de détails sur son innovation "Djingo", un système d'intelligence artificielle accessible depuis différents supports, qui sera la base de son assistant vocal lancé à l'automne. Celui-ci est co-développé avec Deutsche Telekom et permettra de lancer une chaîne TV, d'envoyer un sms, de trouver un hôtel. Reste à savoir si Djingo se fera une place entre Alexa d'Amazon et Google Assistant.

À lire sur Boursier.com

Affligem dévoile la plus grande publicité du monde

La bière Affligem (Groupe Heineken) relance une importante vague d'affichage national à partir du 18 avril. Point d'orgue du dispositif média : une frise chronologique retraçant l'histoire de cette bière qui sera installée sur le plus long panneau d'affichage de France, sur les 135 mètres de long du couloir de correspondance du métro Montparnasse. Trois nouvelles affiches mettent en scène les moines bénédictins de l'Abbaye d'Affligem dans des visuels associant gravures d'époque et illustrations contemporaines. Davantage contextualisées, ces affiches traduisent toujours la passion des moines pour le goût de cette bière. Ces visuels soutiennent la Cuvée Blonde originale, la Cuvée Tripel et l'innovation 2018 : la Cuvée Coeur Châtaignes.

Comment Domino's Pizza a multiplié sa valeur boursière par 90 en s'inspirant des start up ?

Domino's Pizza sait que ses clients l'adorent parce qu'elle est pratique, mais pourtant ces dernières années, ils ont travaillé en mode start up pour redéfinir leur image de marque. La firme a fait grandir son entreprise et sa marque, et a consolidé sa réputation de livraison de pizzas rapide et bon marché. Elle a écouté et réagi aux commentaires des clients qui se plaignaient du goût des pizzas et a en conséquence complètement remanié leur recette. Domino a continué à réinventer les façons de commander des pizzas en utilisant toute la technologie à sa disposition pour réduire les coûts de commande et de livraison. Et cela a porté ses fruits. Maintenant, ils atteignent des scores incroyables. La valeur boursière de Domino's a augmenté de 90%, passant de 2 à 180 dollars depuis 2010. Ces taux de croissance surpassant ceux de Facebook, Google, Amazon et Apple.


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