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Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (04-07 mai)

Publié par Xavier Foucaud le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : la stratégie digitale d'IBM et un chien virtuel qui suit les passants.

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Au sommaire cette semaine :

1. Une stratégie mobile-first doit s'intégrer dans les campagnes online et offline

2. Comment une blogueuse mode a sauvé la marque Boohoo

3. Les principales annonces de l'Adobe Summit à Londres

4. Comment IBM gère sa stratégie digitale et social media

5. 12 secrets de Facebook que les marketeurs devraient connaître

6. Comment humaniser sa marque sur les réseaux sociaux

7. Google+ copie Pinterest avec ses " Collections "

8. De l'intérêt de la vidéo en brand content

9. Des échographies en 3D signées Huggies pour les femmes malvoyantes

10. Un chien virtuel qui suit les passants pour sensibiliser à l'adoption d'animaux

Une stratégie mobile-first doit s'intégrer dans les campagnes online et offline

Le site Social Times liste 5 manières pour qu'une stratégie mobile-first s'intègre intelligemment dans des campagnes marketing online et offline : rendre son site web rapide et adapté à tous les écrans, proposer une large sélection d'offres promotionnelles sur mobile, ne pas oublier le QR code, ou encore servir les besoins de ses clients en lançant une application mobile.

A lire sur Social Times : http://www.adweek.com/socialtimes/5-ways-a-mobile-first-strategy-can-integrate-online-and-offline-marketing/619803

Comment une blogueuse mode a sauvé la marque Boohoo

Nadia Aboulhosn est une blogueuse mode-star de 26 ans aux 228.000 abonnés sur Instagram et 155.000 sur Facebook. L'an dernier, elle a co-signé une ligne de vêtements grande taille avec la marque Boohoo, alors en perte de vitesse. Résultat : grâce à ses nombreux posts (images et liens de la collection) sur les réseaux sociaux, la marque a augmenté ses revenus de 27%.

A lire sur Business Insider : http://uk.businessinsider.com/nadia-aboulhosn-plus-sized-fashion-blogger-who-fixed-boohoo-2015-5

Les principales annonces de l'Adobe Summit à Londres

Isabelle Mathieu a compilé sur son blog les 3 principales annonces de l'Adobe Summit à Londres, la conférence annuelle d'Adobe sur le marketing digital : le partenariat d'Adobe avec Microsoft pour la création d'une solution CRM intégrée, une étude sur le trafic sur tablettes et smartphones en Europeainsi quel'arrivée de 2 nouvelles solutions: Adobe Primetime et Audience Manager.

A lire sur Emarketinglicious : http://www.emarketinglicious.fr/webmarketing/annonces-adobesummit-london


Comment IBM gère sa stratégie digitale et social media

Le Blog du Modérateur a interviewé mercredi deux membres de la communication d'IBM France. Sur les réseaux sociaux, IBM est dans une logique de "test&learn", et y publie des informations mondiales et locales (France). A noter : l'équipe envoie aux collaborateurs internes des informations " prêt-à-tweeter ", pour leur faire gagner du temps.

A lire sur le Blog du Modérateur : http://www.blogdumoderateur.com/ibm-france-strategie-digitale-social-media/

12 secrets de Facebook que les marketeurs devraient connaître

Selon Post Planner, Facebok est une véritable mine d'or de fonctionnalités, souvent peu connues des marketeurs. En voici quelques-unes : sauvegarder un post pour le lire plus tard, monitorer le contenu de ses concurrents, tagguer des profils dans son post pour les interpeller et susciter l'interaction, ou encore épingler un post en haut de sa page pour le mettre en avant.

A lire sur Post Planner : http://www.postplanner.com/secret-facebook-features-for-marketers/

Comment humaniser sa marque sur les réseaux sociaux

Le site Social Bistrot propose 5 conseils pour humaniser sa marque sur les réseaux sociaux et répondre au mieux aux attentes de ses internautes. Parmi eux : utiliser l'humour (attention toutefois à ne blesser personne et d'éviter tout bad buzz), répondre aux commentaires (comme Oasis, qui utilise aussi l'humour dans ses posts et ses réponses aux fans), et éviter l'auto-promotion.

A lire sur Social Bistrot : http://www.socialbistrot.com/humaniser-votre-marque-sur-les-reseaux-sociaux/

Google+ copie Pinterest avec ses " Collections "

Le réseau social de Google vient de lancer "Collections", une nouvelle fonctionnalité inspirée des tableaux de Pinterest. Celle-ci permet aux utilisateurs de créer de nouveaux espaces pour leur contenu favori, classés par sujet. Une nouvelle opportunité pour les marques et les médias de proposer aux utilisateurs de Google+ de suivre le flux de leurs "Collections", et les fidéliser ainsi un peu plus.

A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/google-takes-on-pinterest-with-google-collections-127459

De l'intérêt de la vidéo en brand content

Le site Business.com liste les 5 raisons pour lesquelles un marketeur doit créer une vidéo pour sa marque : les vues de la vidéo, comptabilisées par Google, font remonter votre site sur le moteur de recherche, et publier une vidéo permet d'augmenter son taux de conversion, tout en s'adressant de manière plus personnelle à ses clients. Sans oublier la viralité potentielle offerte par YouTube (voir le succès d'Old Spice).


A lire sur Business.com : http://www.business.com/online-marketing/making-movie-magic-building-a-brand-with-online-video/

Des échographies en 3D signées Huggies pour les femmes malvoyantes

Au Brésil, Huggies, avec l'agence Mood et la société d'impression The Goodfellas, a imprimé une version 3D d'échographies, pour permettre aux futures mamans malvoyantes de vivre pleinement cette expérience. Le résultat est impressionnant.


A lire sur Piwee : http://piwee.net/1-huggies-3d-mamans-aveugles-050515/

Un chien virtuel qui suit les passants pour sensibiliser à l'adoption d'animaux

A Londres, l'association Battersea Dogs & Cats Home et l'agence Ogilvy ont créé un panneau d'affichage original : sur l'affiche, un chien suit en temps réel les passants, à qui l'on a donné au préalable des flyers équipés de puces RFID, pour les interpeller. L'effet est plutôt réussi.


A lire sur Creapills : http://creapills.com/les-idees/chien-virtuel-suit-passants-sensibiliser-l-adoption-d-animaux

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