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Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

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Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 à 2% de leurs revenus publicitaires, Snapchat se lance dans la production de films pour format mobile et Facebook, nouvel acteur du food delivery.

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Le PSG fait équipe avec les Rolling Stones

Une satisfaction pour le PSG ? Le club de foot lance, à l'occasion de la tournée parisienne des Rolling Stones, plusieurs produits à ses couleurs marqués de l'emblème du célèbre groupe. Maillots, sweats, sneakers, planches de skate, casques de moto sont disponibles à la vente en édition limitée.

À lire sur L'Equipe.fr

Snapchat lance un studio dédié aux séries pour mobiles

Snap, maison mère de Snapchat, et NBCUniversal lancent un studio commun de création de séries TV (ou inspirées de la télévision) exclusivement faites pour... Smartphones. Ces contenus seront exclusivement visibles sur Snapchat.

À lire sur Numerama

Samsung et le côté obscur du ménage

Un robot ménager en forme de Stormtroopers ou de Dark Vador : c'est l'idée "puissante" de Samsung. L'entreprise d'électronique a annoncé le lancement d'une édition limitée de l'aspirateur robot Powerbot, un de ses produits phares. Les modèles "Star Wars" conçus à l'occasion de la sortie du dernier volet de la saga "Star Wars, Les derniers Jedi" (Disney/LucasFilm), possèdent leurs particularités. Ainsi, à l'allumage de l'aspirateur Dark Vador, la fameuse respiration du seigneur Sith se fait entendre. Créés en collaboration avec les fans, les modèles seront disponibles à la précommande en France le 15 novembre.


Les revenus publicitaires des éditeurs en baisse de 1 à 2% à cause d'Apple ?

Les éditeurs ressentent les premiers effets de la nouvelle politique d'Apple, qui limite les possibilités de retargeting à 24h après la visite d'un site Web depuis la mise à jour de son navigateur Safari le mois dernier. Bien que Digiday rappelle la difficulté d'avoir une vision précise de l'impact de ces changements sur les performances publicitaires, notamment programmatique, le site partage les témoignages d'éditeurs qui mentionnent des CPMs 10 à 20% plus faibles sur Safari que ce à quoi ils s'attendaient. Selon d'autres témoins, la mise à jour d'Apple pourrait diminuer de 1 à 2% les revenus publicitaires globaux des éditeurs.

À lire sur Digiday.com

Jobs board et food delivery, les nouveaux services de Facebook

Après avoir réalisé un pas de plus en direction de fonctionnalités proches de celles de LinkedIn, avec le test d'une page permettant d'indiquer ses principales expériences dans un cadre plus professionnel que sur son profil Facebook, le réseau social annonce le lancement d'un nouveau service mobile: ses utilisateurs pourront commander à manger directement depuis les pages d'une dizaine de chaînes de restaurants ou de service de food delivery partenaires, sans quitter son app mobile. Disponible dans tous les Etats-Unis où il était en test depuis un an, le service ne rapportera rien à Facebook, qui cherche avant tout à garder ses utilisateurs engagés sur son application.

À lire sur Techcrunch.com

Amazon dévoile une page produit premium pour les marques

L'e-commerçant va permettre aux marques de mieux personnaliser leurs fiches produit avec des contenus multimédias et interactifs, pour la modique somme de 500 000 dollars par an. Ces pages premium, lancées au cours des dernières semaines, permettent aux marques de dynamiser l'espace "from the manufacturer" et a déjà séduit Bose rapporte AdAge.

À lire sur Adage.com

Pour promouvoir sa chaîne policière, Canal + enquête sur l'origine des mèmes Internet

D'où viennent-ils ? À quoi font-ils références ? Incontournables de la culture Internet, certains mèmes sont connus de tous mais tous ne savent pas l'histoire ou le contexte qu'ils cachent. À l'occasion du lancement de Polar+, sa nouvelle chaîne consacrée aux fictions criminelles, la chaîne cryptée a mobilisé ses meilleures enquêteurs / scénaristes pour tenter de percer ce mystère...


La vente communautaire pour les Glitch d'Adidas en France

Pour le lancement français de Glitch, sa nouvelle paire de chaussures de football modulable, Adidas boude le circuit de commercialisation physique et se concentre sur la vente directe en ligne depuis une application mobile dédiée et après l'obtention d'un code auprès de la communauté. Un bon moyen de provoquer l'envie et le bouche à oreille, tout en augmentant le nombre de ses clients mobiles et en récuperrant au passage de précieuses données.

À lire sur Sportbuzzbusiness.fr

Le cinéma, levier de croissance de la VR en Chine

12 000. C'est plus ou moins le nombre de structures, du petit café au véritable cinéma, où l'on peut visionner des films en réalité virtuelle au sein de l'Empire du milieu. Selon Tech in Asia, cet écosystème en développement permet de toucher de nouveaux publics autres que les gamers, qui restent également les rares à vouloir s'équiper. En démocratisant l'accès à la réalité virtuelle, ces structures ouvrent de nouveaux débouchés aux producteurs de contenus hors gaming et plus généralement à la Chine pour devenir un champion en la matière.

À lire sur Techinasia.com

Volkswagen vous exfiltre en Polo pour un week-end "de rêve"

Exfiltrer un proche en Polo ? L'idée est signée Volkswagen, bien sûr, avec les agences Fuse et Re-Mind PHD (Omnicom Media Group). L'opération, conçue à l'occasion du lancement de la nouvelle Polo, met en scène l'humoriste Haroun qui invite à tagguer sur la page Facebook de MinuteBuzz le nom d'un proche "en burn-out" pour lui donner la chance d'être exfiltré - en Polo - pour un week-end à deux. Au choix : saut en parachute, plongée sous-marine, voilier, ou nuits dans des lieux atypiques, notamment. Toutes les semaines pendant 3 mois, les internautes pourront découvrir les week-ends de rêve des exfiltrés gagnants et tenter eux aussi leur chance sur MinuteBuzz.

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